Quels sont les destinations les plus sûres et les plus dangereuses du monde?

Pour choisir un voyage, il y a de nombreux points à prendre en compte. Oui, il est vrai que trouver un grand nombre de points sont les points que nous devons prendre en compte. lieu avec un large répertoire de visites est important, cependant, ce n'est pas la seule chose que nous devons chercher. Nous devons également rechercher un équilibre entre la culture et la sécurité. Et comme nous trouvons partout dans le monde des pays assez peu sûrs, pensez-vous que vous vous sentirez aussi à l'aise dans un pays calme et détendu que dans un autre où l'insécurité fait partie de la vie quotidienne ? Voici une liste des endroits les plus sûrs et les plus dangereux de la planète que vous pourrez envisager lors de votre prochain voyage.

Les pays les plus sûrs du monde

La Finlande, un pays du nord de l'Europe est en tête du classement. L'endroit le plus sûr au monde en terme de tourisme et de voyage. Malgré son fort taux de criminalité, la Finlande est une destination de rêve pour les vacances. Elle bat la Nouvelle-Zélande et le Canada. Ce classement étant établi par les experts qui ont analysé le niveau d'insécurité de chaque pays en prenant compte le nombre d'agressions, de crimes et l'importance du risque terroriste.

En deuxième position se trouve l'Islande. Le taux d'homicide est de 0,3 pour 100 000 habitants, et la perception de la sécurité par les citoyens vivant en Islande est très élevée. C'est aussi un endroit incroyable à découvrir. Une île pleine de surprises naturelles et de gens charmants qui constituent une destination unique.

Ensuite, il y a la Suède. Le taux d'homicide est de 0,7 pour 100 000 habitants. On peut aussi dire que la Suède est un autre de ces pays pleins de coins naturels à découvrir, ainsi que de grandes villes et d'une culture différente dans laquelle se perdre.

En quatrième position, nous avons trouvé une égalité. Deux pays qui se caractérisent par leur respect absolu des droits de l'homme, la Norvège et la Suisse.

En cinquième position, nous trouvons un endroit très intéressant, un pays avec un taux d'homicide plutôt bas, 0,8 pour 100 000, mais aussi un endroit avec un niveau élevé de solidarité et de respect des autres. Cet endroit, c'est le Danemark.

Cette liste comprend également des destinations asiatiques telles que le Japon. Elle occupe la place numéro 6, et la vérité est que c'est un endroit chanceux, car c'est une destination qui, année après année, se développe dans le tourisme.

La place numéro 7 est un classique en Europe. C'est la République tchèque, un endroit merveilleux plein de palais, d'églises et de jardins de rêve.

En huitième position, la chose va aussi des palais ; et c'est qu'en Autriche, autre chose non, mais des coins de palais nous avons jusqu'à dire assez.

La poste numéro 9 nous permettra de quitter l'Europe et d'entrer en Amérique. C'est le Canada, un endroit qui attire l'attention en raison de ses énormes étendues de nature sauvage, de ses lieux inexplorés et de ses villes à l'air colonial qui nous feront en profiter au maximum.

Enfin, nous trouvons la Slovénie, un pays qui pourrait être positionné comme une grande inconnue en Europe jusqu'à présent, mais qui attire progressivement plus de touristes chaque année.

Les pays les plus dangereux du monde

International sos confirme que les destinations les plus dangereuses se trouvent en Afrique. Le niveau de risque est très élevé et c'est surtout lié aux tensions dues aux politiques locales. Les plus dangereux sont la Libye, le Mali, l'Afrique centrale, la Somalie, le Yémen, l'Afghanistan, le Soudan du Sud, ainsi qu'une partie de l'Ukraine.

Les critères de classement des destinations les plus dangereuses sont la sécurité sanitaire, le changement climatique, le taux de criminalité. 

L'Inde, un pays d'Asie du Sud, en fait aussi partie. On peut dire que c'est une destination potentiellement dangereuse pour les femmes en raison des viols collectifs qui ont atteint des niveaux assez inquiétants, une agression sexuelle toutes les vingt minutes.

En Amérique, nous avons le taux de criminalité violente le plus élevé au monde. Ainsi, le Honduras est le pays qui connaît les morts les plus violentes au monde, avec un taux d'homicide vraiment choquant de 90,5 pour 100 000 habitants. Il est suivi de près par le Venezuela avec un taux de 53,7. On trouve ensuite le Belize avec 44,7, le Salvador avec 41,3 et le Guatemala avec 39,9 morts.

Il convient de noter que cette liste comprend également des endroits comme le Brésil et le Mexique, bien que le taux soit moins élevé, ce sont des endroits assez touristiques, il est donc important de garder cela à l'esprit.

L'Afghanistan, le Soudan du Sud et l'Irak sont également classés parmi les pays les plus dangereux au monde.

Dans la mesure du possible, il faudrait éviter ces endroits. Tout dépend de ce que vous voulez pour votre voyage mais vous avez maintenant une idée des endroits les plus dangereuses. Si vous êtes déterminés à visiter ces destinations, il  faudrait juste être un peu plus prudent, ne faire confiance à personne et faire des voyages organisés pour éviter les problèmes.

Plan du site