Que voir à Ispahan ?

Ispahan, également appelée Ispahan, est l'une des plus belles et des plus riches de l'histoire du Moyen-Orient: c'est le lieu idéal pour apprécier l'art et l'architecture islamiques et persans, parmi d'anciens palais et de nombreuses mosquées datant de différentes époques. ISFAHAN: LA VILLE DE L'ART ET DE L'ARCHITECTURE ISLAMIQUES Si vous prévoyez un voyage en Iran, Ispahan ne doit pas manquer de votre itinéraire. La ville a une histoire millénaire, imprimée dans ses mosquées et ses palais, où les architectes islamiques et persans ont donné libre cours à tout leur flair artistique et où vous pouvez respirer l'air des civilisations anciennes aux riches traditions. Choses à ne pas manquer à Ispahan:
  • Place Naqsh-e Jahan - la place principale d'Ispahan est l'une des plus grandes et des plus anciennes du monde et dominée par les mosquées, les bâtiments historiques et de nombreuses boutiques d'artisanat local.
  • Palais Ali Qapu - datant du XVIIe siècle, le palais Ali Qapu a été utilisé par les Shahs de Perse et possède des salles avec de précieuses fresques bien conservées.
  • Mosquée Sheikh Lotfollah - petite et sans cour caractéristique, cette mosquée vous fascinera par les décorations obtenues avec des millions de carreaux colorés, là où les architectes ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
  • Mosquée Imam - considérée comme la principale mosquée d'Ispahan, cette grande structure avec une grande cour et 4 iwans, a des décorations élaborées obtenues avec des mosaïques de carreaux colorés ainsi que diverses curiosités.
  • Grand Bazar d'Ispahan - l'un des plus grands marchés couverts du Moyen-Orient, où des milliers de boutiques et de petites entreprises artisanales accueillent les clients dans un labyrinthe chaotique de ruelles.
  • Chehel Sotoun Palace - un magnifique palais historique d'origine perse, entouré de piscines et de jardins, décoré de splendides peintures illustrant les chapitres les plus saillants de l'histoire de cette région.
  • Mosquée du vendredi - structure d'origine ancienne, où les bâtiments plus anciens ont un millénaire. Enrichie et modifiée au fil des siècles par divers architectes, la mosquée du vendredi présente un mélange intéressant de styles variés.
  • Cathédrale et musée de Vank - le quartier arménien d'Ispahan abrite une communauté populeuse, ainsi qu'une cathédrale avec un musée attenant, qui abrite des peintures inestimables et des objets historiques.
  • Les anciennes tours à pigeons - importantes pour la production de guano (engrais) et pour le transport du courrier, les pigeons étaient hébergés par milliers dans de grandes tours où les oiseaux trouvaient abri et protection.
  • Ponts historiques - certains ponts historiques sur la rivière qui traverse la ville, sont des créations qui racontent des histoires curieuses et sont le lieu idéal pour d'agréables promenades.
  • Mont Sofeh - entouré d'un vaste parc visité par les citoyens d'Ispahan en vacances, la zone au pied du mont Sofeh offre un peu de verdure et de belles vues panoramiques sur toute la ville. Ceux qui ont plus de temps et suffisamment d'énergie peuvent emprunter un chemin qui mène au sommet de la montagne.
  • Le centre historique d'Ispahan - avec des activités commerciales et artisanales infinies, des restaurants traditionnels et des mosquées parmi des dédales de ruelles étroites, une promenade dans le centre historique d'Ispahan est une façon agréable de passer du temps.
Pour une visite complète des principales attractions touristiques d'Ispahan, nous vous recommandons un séjour de 2 jours / 3 nuits. Nous vous suggérons de choisir un hôtel traditionnel dans le centre historique et à proximité de la place centrale Naqsh-e Jahan, d'où vous pourrez rejoindre à pied de nombreuses mosquées, bâtiments historiques et musées. Les attractions les plus éloignées, telles que les ponts historiques, sont accessibles en taxi bon marché ou en voiture si vous avez choisi un forfait de voyage avec un guide local (option recommandée). Mais maintenant, il est temps de voyager parmi les beautés d'Ispahan, au moins virtuellement, avec les nombreuses photos que nous avons eu l'occasion de prendre lors de notre visite de la ville.

Plan du site