Que faire lors d’un voyage à Miami aux Etats-Unis ?

Miami Beach, le quartier éblouissant de Miami, est situé sur une île à environ six kilomètres à l'est du centre-ville. De nombreux ponts mènent aux 90 000 habitants qui comptent la figure de proue de l'État ensoleillé de Floride. Le défilé des riches et des belles est visité par des touristes du monde entier. Dans le climat tropical de Miami, ils peuvent profiter de la baignade toute l'année. Même en décembre, le meilleur temps des fêtes se situe autour de 24 degrés.

Vacances à Miami Beach

Si vous voulez être vu à Miami Beach, vous vous retrouverez sur la grande plage de sable. Les impressionnantes zones sablonneuses sont régulièrement remplies par le vent qui souffle fort sur elles. Sur une longueur de 16 kilomètres, chaque rat d'eau trouve la plage de ses rêves. Jusqu'à la 5e rue, le quartier est dominé par les surfeurs. Si vous n'avez pas votre propre équipement avec vous, vous pouvez louer des planches à la plage. Le long des sections de plage adjacentes, les adorateurs du soleil sont chez eux. Les postes de sauvetage colorés le long de la plage sont caractéristiques de Miami Beach. Les baigneurs doivent savoir que les nudistes ne sont pas les bienvenus chez les forces de l'ordre. En outre, les chiens et l'alcool sont interdits à Miami Beach. Les marcheurs peuvent utiliser les "passerelles" qui sont construites sur des poteaux en bois. Les activités proposées à proximité de la plage comprennent le volley-ball, le tennis, le golf et le football. Pour ceux qui veulent échapper à la vie turbulente de la plage, le Haulover Beach Park ou la Surfside Beach offrent des sections de plage plus calmes.

Hébergement sur la plage

Au nord de la 23e rue se trouve la Central Miami Beach. Ici, les hôtels sont alignés les uns après les autres. Le point d'attraction est l'hôtel Fontainebleau, construit en 1954, auquel l'architecte Morris Lapidus a donné l'apparence d'un château français moderne. Les clients les plus fortunés passent la nuit plus au sud à l'hôtel Ritz, Delano ou Setai. Le Dorchester, l'Albion Hotel, le Miami Beach Resort ou le Palms South Beach sont très populaires auprès des touristes.

Le quartier Art Déco

Il n'y a pas que les personnes intéressées par l'architecture qui seront enthousiastes à propos de South Beach. Plus de 900 bâtiments bordent les rues du plus grand quartier Art déco fermé du monde. Dans les années 1980, Leonard Horowitz a transformé les hôtels en établissements éblouissants. Aujourd'hui, ils attirent l'attention avec leurs couleurs vives. Le quartier est traversé par Ocean Drive. La promenade est le meilleur accès à la mer. L'une des principales rues de Miami Beach est la Collins Avenue, qui est un excellent endroit pour faire du shopping. Vous y trouverez également divers parkings qui, comme tant d'autres à Miami, ne sont pas bon marché. La zone piétonne Lincoln Road Mall fascine avec ses boutiques, ses galeries et ses studios. Dans le quartier voisin de Lincoln Road, vous pouvez vous détendre dans les différents restaurants et cafés. Lorsqu'une journée sur la plage de Miami Beach touche à sa fin, les bars et les clubs d'Ocean Drive ouvrent leurs portes. A quelques kilomètres de Downtown Miami, Miami Beach est l’une des stations balnéaires les plus “bling bling“ de la planète. Limousines démesurées, top model en bikini, hôtels de luxe alignés en front de mer font partie du folklore. Au sud, le célèbre district So-Be émerveille avec ses immeubles Tropical Art Déco plantés au bord de la plage. Les bâtiments les plus intéressants, dont la maison du couturier Gianni Versace, se trouvent sur Ocean Drive, Collins Ave et Washington Ave. Miami Beach, ce sont aussi 16 îlots dans la baie de Biscayne, ainsi qu’une île-ceinture de 4km et des plages paradisiaques qui ne peuvent pas laisser insensibles.

Quand partir en séjour à Miami ?

Avec une température minimale qui descend rarement en deçà de 15°C et plus de trois mille heures d’ensoleillement par an, les longues plages de sable fin de Miami sont profitables quelle que soit la saison. Entre juillet et octobre, le climat est quelque peu humide, mais le soleil omniprésent garantit des moments chaleureux à la plage ou en ville. Au-delà de ses plages, Miami est un centre culturel de niveau mondial qui attire aujourd’hui les artistes du monde entier, qu’ils soient peintres, DJ, musiciens… et la diversité des cultures qui composent sa population est une véritable richesse. A n’importe quelle période de l’année, profitez de nos offres de séjours haut de gamme à prix exclusifs pour apprécier autrement le rêve américain.

Miami : une ville tournée vers la culture

La richesse culturelle de Miami vous impressionnera par ses nombreux musées qui couvrent une large variété de domaines : artistiques, historiques et techniques. Ainsi, si vous, êtes passionné par l’art, vous avez le choix entre le Miami Art Museum situé sur le West Flagler Street et le Musée d’art contemporain qui se trouve dans le quartier de North Miami. Au Miami Science Museum, les enfants comme les adultes seront émerveillés par la découverte des secrets de la nature. La magie de Miami s’apprécie également à travers la diversité des styles architecturaux. Incontournable, la visite des quartiers Art Deco sera pour vous un retour vers les années 20.

Sortir à Miami : quelques secrets à connaître

La musique sud-américaine et caribéenne a une influence considérable sur la scène locale. En soirée, prenez la direction de South Beach et de Miami Beach où se trouvent les clubs les plus célèbres de la ville. Ambiance lounge, electro, merengue ou encore dance, vous aurez l’embarras du choix et pourrez même apercevoir des stars de la chanson et du cinéma à l’entrée des clubs. En journée, la meilleure adresse à connaître est le Miami SeAquarium. Ce lieu, qui séduira les petits comme les grands, offre régulièrement des représentations qui mettent en scène des mammifères marins tels que de magnifiques orques. Depuis Miami, vous pourrez également faire une sortie en pleine nature en direction du parc national des Everglades, célèbre notamment pour ses marécages.

Plan du site