Que faire au Salvador ?

25 Le Salvador a été surnommé "El Pulgarcito de América" (le petit poucet de l'Amérique) parce qu'il est le plus petit pays du continent. Mais ne vous laissez pas tromper par sa taille presque insignifiante, car la liste des choses à faire au Salvador peut être très longue. Préparez vos bagages, prenez votre assurance pour le voyageur et partez pour ce pays incroyable.

L'ascension du sommet du volcan Santa Ana

Aussi connu sous le nom d'Ilamatepec, ce volcan possède l'un des cratères les plus impressionnants d’Amérique centrale. Pour atteindre son sommet, il faut marcher pendant un peu plus de deux heures à travers des forêts et des plantes magiques ; et la récompense finale est un lagon turquoise intense d'où il semble que les nuages naissent. Une destination impressionnante au cœur d’un volcan dans cette Amérique latine. Cela vous offrira l’occasion de réaliser une découverte originale dans la capitale.

Surfer dans le Sunzal

La plage la plus populaire du salvador est El Tunco, mais de l'IATI laissez-vous tenter par une destination différente et plus calme : la plage d'El Sunzal.

Parmi les connaisseurs, elle est connue pour être l'une des meilleures plages de surf au monde. De plus, elle se trouve à quelques kilomètres d'El Tunco, c'est donc la plage idéale pour profiter d'une atmosphère calme et détendue sans pour autant manquer l'activité et les services touristiques que vous pouvez trouver sur la plage la plus visitée du Salvador.

Et si vous êtes intéressé par le surf, des planches sont louées proposent des cours à des prix très abordables. Sans aucun doute, pour ceux qui sont attirés par les vagues, le surf est l'une des activités incontournables au Salvador.

Apprendre à connaître le Pompéi de l'Amérique

Vous ne saviez peut-être pas qu'au Salvador pays, il existe une zone archéologique déclarée patrimoine mondiale. Joya de Cerén était un village maya couvert par les cendres d'un volcan. Contrairement à Pompéi, les habitants de la région ont pu fuir, il n'y a donc pas eu de pertes humaines, mais la similitude des événements entre cette communauté pré-hispanique et l'ancienne ville de Pompéi, a fait que ce petit site archéologique a été surnommé "le Pompéi de l'Amérique".

Mais ce qui rend cet endroit vraiment intéressant et important sur le plan historique, c'est que les cendres ont permis de préserver une bonne partie des habitations du village. Il est donc devenu une excellente source d'informations pour les archéologues sur la vie quotidienne des communautés mayas en Méso-Amérique. Le salvador voyage vous offrira donc l’occasion de faire une découverte unique.

Se détendre à Suchitoto

Suchitoto est l'un des plus beaux et des plus pittoresques villages d’Amérique centrale. Elle est connue pour être située à proximité d'une immense lagune, mais ce qu'il y a de mieux à Suchitoto, ce sont ses rues et ses places pittoresques décorées de fleurs et couvertes de pavés.

Mais si vous aimez la nature, à un peu plus d'une heure de marche, vous trouverez une chute d'eau avec de curieuses formations rocheuses qui ont donné lieu à diverses légendes. Il est connu sous le nom de Los Tercios et l'atteindre nécessite une habile descente parmi des rochers géants, mais cela vaut la peine de faire un petit effort.

En avoir marre des Pupusas

Pupusa est la reine de la gastronomie salvadorienne. En fait, il existe une journée nationale dans le pays pour célébrer ce plat typique à base de pâte de maïs ou de riz farci de légumes ou de viande et de fromage. Il est servi avec un tannage de légumes et une sauce tomate, et on le trouve généralement dans toutes les rues du salvador le matin et le soir. Manger plusieurs pupusas par semaine est la base d'un bon régime alimentaire pour un Salvadorien, et vous finirez très probablement par les adopter dans votre alimentation quotidienne si vous décidez de partir en voyage Salvador.

Apprendre à connaître les protagonistes de la guerre civile

Le 15 novembre 1979, commence l'une des périodes les plus dramatiques de l'histoire du Salvador. Les conséquences de la guerre civile sont encore palpables à ce jour et il n'y a pas un Salvadorien qui ne se souvienne de ce conflit armé, même si c'est vaguement dans son enfance.

La visite du Musée de la Révolution à Perquín est le meilleur moyen de comprendre les causes et les conséquences de la guerre au salvador. Elle a été fondée par des guérilleros qui ont recueilli des témoignages, des objets et des données historiques pour raconter ce chapitre tragique de l'histoire. En outre, les visites guidées par d'anciens combattants sont le meilleur moyen de comprendre au moins une partie du conflit salvadorien complexe.

Contempler l'effet miroir d'El Cuco

Les plages du sud du pays n'ont rien à envier à la célèbre plage d'El Tunco. El Cuco, par exemple, est une bonne escale pour se détendre lors d'un voyage salvador. Il existe des stations balnéaires et des hôtels dotés des meilleurs équipements pour profiter des plages à marée basse. C'est le moment où vous pouvez marcher sur une étendue de sable fin dont l'humidité provoque un incroyable effet de miroir.

La côte d'El Cuco est également une zone de nidification pour les tortues de mer, il faut donc se comporter de manière responsable lorsque vous visitez cette plage. Bien qu'il existe quelques projets privés pour récupérer les œufs et les aider à éclore, la population locale de Salvador n'est toujours pas sensibilisée à ce problème, de sorte qu'il est possible de voir quelques vendeurs d'œufs de tortue. Dans ces cas-là, la meilleure chose à faire est de les refuser poliment et d'avertir certaines organisations privées de la région qui travaillent sur ces affaires.

Profitez de l'hospitalité salvadorienne

L’hospitalité des habitants du salvador et leur curiosité pour les voyageurs font que le tour de ce pays est plein de rencontres agréables. Toujours prêts à vous aider, les habitants du salvador rendent le voyage dans la Poucette d’Amérique centrale très facile et plein de bonnes histoires à raconter.

Cette liste de choses à faire au salvador vous a-t-elle surpris ? Ce minuscule pays n'est généralement pas inclus dans les circuits d’Amérique centrale en raison de son manque de connaissance, mais aussi de sa réputation de pays parmi les plus dangereux des Amériques.

Malgré son histoire récente, le salvador est un pays sûr pour les voyageurs, bien que pour le rendre encore plus sûr, il soit conseillé de voyager avec une assurance voyage. Le Salvador dispose d'un système de santé public mais inefficace. Une maladie peut donc vous amener à avoir besoin d'une assistance privée, ce qui rendrait votre voyage extrêmement coûteux.

Plan du site