Le Nevada, l’Ouest sauvage des Etats-Unis

En dehors des limites de la ville de Las Vegas, le Nevada offre une expérience de voyage unique. Des paysages à couper le souffle et des lieux presque mystérieux vous attendent. Allez au nord de la métropole scintillante, plus profondément dans l'État. Un itinéraire passionnant peut être conçu comme suit :

Via la Vallée de la Mort vers les villes fantômes

A un peu moins de 200 km au nord-ouest de la frontière californienne, le parc national de la Vallée de la Mort vous attend. Dans la "Vallée de la mort", le paysage est caractérisé par des formations rocheuses altérées par les intempéries qui scintillent de couleurs au soleil, des canyons impressionnants et des dunes de sable doré. Plus de 1000 espèces de plantes différentes peuvent être découvertes ici. En 2016, le parc national a fasciné avec une fleur sauvage rare "Super Blossom".

La Vallée de la Mort sur la route 190

Entrez dans le parc national par Death Valley Junction et explorez le parc sur la route 190, qui vous permet de vous rendre en voiture aux points de vue et aux points forts du parc. Cette section vous emmène de la vue de Dante à travers le bassin de Badwater au centre d'accueil de Furnace Creek et au champ de dunes de sable de Mesquite Flat. Passez la journée sur les sentiers touristiques de la Vallée de la Mort avant de retourner au Nevada sur la route de Daylight Pass. Pour les escales de nuit, rendez-vous dans la ville de Beatty.

Villes fantômes du Nevada

Le lendemain matin, prenez l'autoroute 95 en direction de Tonopah. Dans le Nevada, vous trouverez des villes fantômes fascinantes, et vous pourrez explorer les plus belles d'entre elles sur cet itinéraire. Certains des lieux abandonnés ne sont plus que quelques vestiges de murs. D'autres nous rappellent la ruée vers l'argent et l'or d'autrefois avec leurs façades jaunies et leurs façades pompeuses. Parmi les points forts, citons Rhyolite, Bonnie Claire et Carrara. Rendez-leur visite.

Une oasis de détente - Lake Tahoe

Après avoir laissé derrière vous le désert de tous les déserts, vous serez émerveillé plus au nord, au lac Tahoe. Au milieu des roches granitiques de la Sierra Nevada se trouve le plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord avec une superficie de 497 km². En été, le lac Tahoe, avec ses vallées montagneuses et ses forêts de pins, est une zone de loisirs très appréciée. La région invite alors à la randonnée, au vélo, au rafting et bien sûr à la baignade. Et en hiver, la saison de ski est en plein essor ici.

Programme de contraste urbain

En contraste avec les environs, Carson City et Reno, la capitale du Nevada, est une destination idéale pour les excursions. Vous y trouverez de la culture, de bons restaurants et des possibilités de shopping. En tant que petite ville de jeu, Reno attire avec ses casinos à la vie nocturne animée. Grâce à des événements réguliers, les possibilités de loisirs sont nombreuses. Chaque année, fin août / début septembre, par exemple, un festival unique a lieu dans le désert de Black Rock, le Burning Man. Au milieu du désert, une ville entière est créée pendant 8 jours, dont il ne reste aucune trace après l'événement. La dernière fois, 70 000 amateurs d'art et de musique ont fêté le festival.

Des étendues sauvages et occidentales infinies : Autoroute 50

Une chose qu'il faut absolument voir dans l'ouest des États-Unis, c'est le centre du Nevada. Traversez l'État depuis Carson City sur l'autoroute 50, et le trajet sur la "route la plus solitaire d'Amérique" est en soi une expérience très spéciale. L'itinéraire est apparemment éloigné de toute civilisation, a un volume de trafic relativement faible et ne passe que par trois petites villes. L'autoroute 50 vous emmène sur 500 km à travers des paysages typiques du Far West, encore intacts. Le cadre grandiose et le calme absolu sont un véritable eldorado pour ceux qui recherchent la détente. Ici, même le vent semble retenir son souffle.

Parcs naturels de l'est du Nevada

Si vous rentrez à Las Vegas en voiture depuis Ely, vous passerez devant deux parcs naturels du Nevada. Le parc national du Grand Bassin, à la frontière de l'Utah, offre des paysages qui attirent chaque année d'innombrables visiteurs. Par exemple les grottes Lehman, un système de grottes au pied du pic Wheeler. Des visites guidées dans les grottes de pierres tombales garantissent des découvertes uniques de ces étranges beautés. Après une courte randonnée, vous atteignez l'arche de Lexington, un pont formé de grès. De plus, le parc national de Cathedral Gorge est un spectacle naturel d'un genre très particulier. Des formations rocheuses bizarres et des pics ressemblant à des cathédrales ont été créés par l'érosion. Ici, vous pouvez explorer des murs de grès de plusieurs mètres de haut et des grottes aventureuses. Un paradis pour les aventuriers. Le Miller Point offre également une vue fantastique sur le pittoresque canyon. Notre conseil : Après le parc d'État de Cathedral Gorge, faites un détour par Rachel. Là, vous pouvez prendre l'autoroute extraterrestre, qui n'est pas loin de la tristement célèbre zone 51.

Plan du site