Le safari kenya est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Un voyage au coeur des parcs nationaux en Afrique. La réserve nationale de Masaï Mara n'en est pas la seule des destinations sauvages qu'il propose. Il y en a des centaines, raison pour laquelle il est important de bien organiser ses visites pour en faire une réussite. Pour ce faire dans les règles de l'art, les itinéraires, les préparatifs et l'hébergement méritent qu'on s'y attarde. Pour vous aider à planifier votre aventure, renseignez-vous sur les itinéraires de safari au Kenya.
Conseils pour les safaris au Kenya
Il y a mille et une façon d'apprécier ses safaris. Chaque itinéraire est orienté vers une observation d'animaux et des voyages " nature ". Un safari Kenya Tanzanie se distingue par la découverte du plus grand lac d'Afrique, qui est celui Victoria. Par pratique ou pour n'importe quelle autre raison, se cantonner sur Kenya est déjà une infinité de possibilité. On peut rester au même endroit et ainsi explorer la région. Observer jusqu'au moindre détail est une façon très intéressante de découvrir les différentes facettes d'un écosystème. Après tout, ce pays est une terre aux couleurs très contrastées, avec une écrasante diversité de paysages et une culture, une faune et une flore qui laisseraient figé les visiteurs, même leltouriste le plus exigeant. Voyager au Kenya est, sans aucun doute, l'une des meilleures expériences qu'un voyageur puisse avoir. Toutefois, avant de faire ce voyage et de s'engager dans un safari photographique, il est pratique de savoir quels endroits visiter. Un choix à faire enefonction de la durée du voyage, de plus au Kenya, il existe de nombreux parcs naturels, certains plus proches que d'autres. Connu pour sa richesse sauvage, cette région de l'Afrique de l'est permet de faire un tour dans plusieurs de ses parcs naturels. Par conséquent, il est également possible de faire plusieurs safaris. Visiter le parc national d'Aberdare est une option. Un bel endroit où l'on peut trouver un nombre infini d'espèces telles que les rhinocéros, les céphalophes rouges ou les antilopes. Avec plus de chance, on peut voir d'autres animaux plus insaisissables et " timides " comme l'antilope bongo, le léopard noir ou le cochon de forêt géant. Cependant, il est également vrai qu'au Kenya, il y a trop d'endroits merveilleux, pourquoi en choisir un seul ? En décidant pour un itinéraire comportant plusieurs parcs et zones naturelles, ajouter à la visite le tour du lac Baringo est également interessant. Il s'agit d'un lac d'eau douce situé à 200 km au nord de Naivasha. C'est un immense lac qui abrite moultemsorte d'oiseau et où un grand nombre de grands hippopotames nagent quotidiennement. Le lac Bogoria est parfait pour un thème sur les oiseaux. Apparemment, la faune y est moins active, mais en réalité, elle abrite une grande variété d'oiseaux exotiques. Toujours par rapport à ce sujet, le lac Nakuru se distingue aussi. Connu pour abriter " le plus fabuleux spectacle d'oiseaux au monde ", il y compte près d'un million de flamants roses et rouges, ainsi que des pélicans et des hérons. On y rencontre aussi des étourneaux et 400 autres espèces. La recherche d'itinéraires de safari au Kenya vous permettra de découvrir les meilleurs endroits à visiter.
Un voyage au Kenya bien préparé
Concocter un voyage au Kenya consiste à prendre en compte de nombreux détails, outre la durée et l'itinéraire. Il y a le visa, donc il faut un passeport d'une validité minimale de 6 mois. Quant aux vaccins, ils sont fortement recommandés. Bien qu'on ne soit pas soumis aux vaccinations obligatoires, un certificat contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance de lieux présentant un risque de transmission. En outre, bien qu'il n'y ait aucune obligation de se munir d'un certificat, il est recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A et B, la fièvre typhoïde, la polio, le tétanos-diphtérie, ainsi que la maladie méningococcique. Bien sûr, des mesures prophylactiques contre le paludisme sont également recommandées.
Où se loger ?
La question sur l'hébergement doit être au centre des préparatifs si on veut un voyage qui fait de succès. Même une exploration en pleine nature au Kenya ne manque pas d'endroits où se loger. Dans les parcs ou tout près de ceux-ci, il existe de nombreuses possibilités d'hébergement. Du plus simple comme les campings au plus luxe des grands hôtels avec piscine, Kenya a tout pour plaire. Généralement, on fait le choix par rapport à l'emplacement sans négliger les commodités. Un mauvais choix peut rendre le voyage moins agréable. Mieux vaut par conséquent passer en revue les différentes options et prêter attention aux opinions des autres visiteurs y ont déjà séjourné.