Activités à faire lors d’une escale à Dubaï

Dubaï est une ville que l'on visite souvent avec une escale dans un pays asiatique. Il y a beaucoup de choses à faire à Dubaï en quelques heures d'escale, vous ne vous ennuierez pas. Tout d'abord, sachez que pour quitter l'aéroport, voir quelque chose et revenir, il est recommandé de faire une escale de 5 heures. Les citoyens des pays de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays, vous n'avez donc pas non plus à vous soucier des documents. Un passeport est plus que suffisant.

Se déplacer à Dubaï

À Dubaï, vous avez plusieurs possibilités pour vous déplacer : le bus, le métro, le taxi et la voiture de location. Cette dernière n'est pas recommandée parce que vous n'êtes probablement en ville que pour quelques heures et que cela ne vaut pas la peine. Si vous voulez profiter au maximum de votre escale à Dubaï, il est recommandé de prendre un taxi. Les taxis à Dubaï sont moins chers qu'en Europe. Vous trouverez plusieurs types de taxis : des taxis standards, à prix normal, des taxis pour femmes, roses et à prix normal également et des taxis haut de gamme. Il s'agit généralement de véhicules Lexus et ils coûtent un peu plus cher que les taxis normaux.

Burj Khalifa

C'est le plus haut bâtiment du monde, l'un des emblèmes de Dubaï et du monde. En général, la première chose que les gens veulent savoir est ce que l'on ressent en étant au "sommet" du monde artificiel. Un conseil important, réservez votre billet à l'avance. Dès que vous connaîtrez les horaires de votre séjour à Dubaï, achetez votre billet sur leur site web. Non seulement pour éviter la queue à l'arrivée, mais aussi parce que le billet acheté à l'avance est beaucoup moins cher. Normalement, l'achat de billets en ligne pour n'importe quelle attraction touristique est un peu plus cher, mais dans ce cas, c'est le contraire. Jusqu'à récemment, vous ne pouviez accéder qu'à un point de vue appelé "Au sommet de Burj Khalifa" aux 124ème et 125ème étages. Maintenant, ils en ont ouvert un, vingt étages plus haut, où ils vous servent même des boissons. Pour effectuer la visite du Burj Khalifa, comptez environ deux heures.

Dubai Mall

Si vous préférez dépenser votre argent en allant faire du shopping à Burj Khalifa ou simplement vous promener dans l'un des plus grands centres commerciaux du monde, le voici. Il est situé juste en dessous du Burj Khalifa et compte plus de 1 200 entrepôts et magasins répartis sur six étages. Dans ce centre commercial, il y a également une patinoire de hockey et un aquarium. Dubaï abrite également le Mall of the Emirates, qui possède une piste de ski à l'intérieur.

Visite du centre historique de Dubaï

Si vous en avez assez du luxe et des gratte-ciel, une promenade dans le centre historique de Dubaï vous fera un grand bien. Le contraste est si grand qu'on a l'impression d'être dans une autre ville. Dans cette zone connue sous le nom de Bastakiya, il y a des mosquées, le musée de Dubaï est situé et il y a aussi des souks pour le shopping. Le souk Bur Dubaï est l'une des principales attractions de cette région. Principalement axé sur les produits textiles, mais on trouve aussi des magasins d'épices et de bijoux.

La Grande Mosquée de Dubaï a été construite en 1998 et possède le plus haut minaret de la ville. A côté, le musée de Dubaï, montre l'histoire de la ville. Le musée est vraiment intéressant pour comprendre l'histoire du peuple de Dubaï, comment il vivait avant la découverte du pétrole dans ces terres et comment il a évolué depuis.

Le souk de l'or

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un souk où seul l'or est vendu. Et la vérité, c'est que c'est un endroit assez surréaliste. Des rues avec des boutiques brillantes des deux côtés qui constituent le plus grand marché d'or du monde. C'est assez contrôlé par les autorités, donc tout ce qui est à vendre est authentique. Le meilleur ? Que vous puissiez marchander ici aussi !

Burj Al Arab

C'est l'hôtel le plus luxueux de la planète. Rien de moins qu'un hôtel avec une plage privée, quatre piscines et un service de majordome. Il est construit sur une île artificielle et a la forme d'une voile. Si vous visitez Dubaï lors d'une escale, vous n'aurez pas le temps de dormir dans une de ses chambres (votre budget ne vous le permettra peut-être pas non plus), mais si vous voulez la connaître de l'intérieur, vous pouvez toujours réserver un de ses restaurants.

Recommandations pour visiter Dubaï

Lors d'une escale à Dubaï, il est important de tenir compte de la température extérieure. Se promener peut être une véritable torture selon l'heure de la journée et la période de l'année. La chaleur est étouffante, même à l'ombre.

Les espaces clos comme les centres commerciaux ou les bâtiments comme le Burj Khalifa sont généralement dotés d'une très forte climatisation. Le contraste entre l'extérieur et l'intérieur peut tranquillement être de vingt degrés. Prenez un mouchoir ou une chemise avec vous si vous ne voulez pas attraper un rhume.

À Dubaï, la monnaie est le dirham des Émirats arabes unis. Il est recommandé de changer un petit montant car, bien que la plupart des endroits acceptent les cartes de crédit, vous pouvez vous débrouiller pour les petits commerces ou pour payer le taxi.

Si vous voulez manger à bon marché à Dubaï, vous pouvez le faire dans un petit établissement du centre historique. Vous avez également des options pour toutes les poches dans les centres commerciaux.

Dubaï est un endroit sûr, mais comme toujours, c'est mieux de voyager avec une assurance médicale de voyage en cas d'imprévu.

À Dubaï, les manifestations publiques d'affection et les attouchements doivent être évités. Dans de nombreux lieux publics, vous pouvez trouver des panneaux indiquant tout ce qui n'est pas bien vu.

Il est également recommandé de porter une jupe longue et/ou un pantalon et des manches courtes. Mais ne vous inquiétez pas, avec le temps froid qui règne dans les centres commerciaux, vous n'aurez pas envie de porter des shorts et des bretelles.

Plan du site