Voyage en Espagne : découvrez la belle ville de Cordoue.

L'Andalousie est à la mode et chaque jour, de plus en plus de gens osent faire un voyage à Cordoue, l'une des villes les plus charmantes d'Espagne. On pourrait passer toute une vie dans la ville et tomber continuellement amoureux des lieux, cependant, aujourd'hui, chez Iati Seguros, nous avons sélectionné les meilleurs d'entre eux pour que vous appreniez à les aimer en seulement 48 heures. Découvrez ce qu'il y a à voir et à faire à Cordoue en un week-end.

Jour 1.

Un Voyage Cordoue Espagne doit se faire dans le calme. C'est une ville qu'il faut apprécier sans se presser, ses habitants marchent lentement et il n'y a aucune raison de courir. Nous vous proposons donc de bien commencer la journée avec un petit déjeuner de meunier sous le soleil qui illumine habituellement les journées cordouanes. Commencez par la Plaza de las Tendillas, où vous pourrez vous asseoir et déguster un bon pain avec de l'huile et du jambon de la Valle de los Pedroches tout en contemplant l'une des places les plus animées de la ville, présidée par la statue du grand capitaine, Gonzalo Fernández de Córdoba.

Une fois le ventre plein, vous pouvez vous promener dans Gondomar, Cruzconde et la rue connue par les habitants de Cordoue sous le nom de Boulevard, les rues les plus commerciales de la ville. Peu à peu, commencez à vous diriger vers le quartier traditionnel de Santa Marina, un de nos préférés grâce à ses petites maisons andalouses et ses rues pavées. Commencez par visiter l'église de Santa Marina, l'une des plus belles églises Fernandine de la ville.

Continuez à travers ses rues étroites et arrivez au Palais de Viana, où vous serez étonné de ce qui se trouve derrière ses portes. Des patios et des cours cordouanes richement décorés se succèdent derrière les pièces de ce palais du XVe siècle magnifiquement préservé.

De là, vous pouvez marcher jusqu'à la rue Alfaros et, presque à mi-chemin, monter les marches de la Cuesta del Bailío, l'un des endroits les plus charmants de votre escapade à Cordoue. En plus d'être un endroit magnifique, surtout au printemps lorsque le bougainvillier rose sur la paroi est en pleine floraison, la pente était un lien important entre la ville haute et la ville basse dans les temps anciens. Elle se poursuit jusqu'à la Plaza de Capuchinos, où se trouve le Cristo de los Faroles, l'une des sculptures les plus appréciées des habitants de Cordoue.

Lorsque la faim commence à se faire sentir, la taverne Góngora est une excellente option pour ceux qui n'ont pas un gros budget mais qui veulent connaître un endroit avec des traditions. Un voyage à Cordoue ne serait pas complet sans le salmorejo. Dans cette taverne, les anchois au citron et le sanglier à la tomate saupoudré d'une bonne Montilla-Moriles sont également délicieux. Nous savons que vous nous en remercierez.

Après une telle fête, descendez la rue Claudio Marcelo et admirez les belles colonnes du temple romain de Cordoue, à côté de l'hôtel de ville. Il n'y a rien de mieux pour le café que de marcher vers la place Corredera et de se sentir comme un autre Cordouan qui prend un bain de soleil sur une de ses terrasses.

Vous aurez encore quelques heures pour en profiter, demandez à quelques habitants où se trouve la Plaza del Potro et promenez-vous jusqu'à ce que vous la trouviez. Visitez le musée de Julio Romero de Torres et la Posada del Potro avant de saluer pour la première fois le fleuve historique du Guadalquivir.

Marchez tranquillement au bord du fleuve, nous pensons que vous en aurez assez et que le meilleur souvenir que vous puissiez garder de votre première journée d'évasion à Cordoue est un coucher de soleil inoubliable. Continuez donc et traversez le pont romain de Cordoue, une merveille qui existe depuis le premier siècle. Depuis la tour de Calahorra, à son extrémité, on peut voir l'un des monuments les plus incroyables d'Espagne avec la ville de Cordoue en arrière-plan : la Mosquée.

Terminez la journée par un dîner dans un endroit agréable comme El Aguacero, où la cuisine traditionnelle cordouane et la fusion se marient au scandale. Si vous en voulez encore, venez au Mercado Victoria, l'espace le plus branché de Cordoue. Ce marché a des étals de nourriture et un bar où l'on peut être vu jusqu'à tard dans la nuit.

Jour 2.

Il est temps de se lever et de s'offrir la douceur de la pâtisserie cordouane, un délicieux feuilleté fourré de cheveux d'ange typique de la cuisine de la ville. Aujourd'hui, il est temps de traverser le Patio de los Narajos et de respirer l'odeur de la fleur d'oranger de ses 98 arbres. Franchissez la porte qui facilite l'entrée de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue et contemplez pour la première fois les arcs les plus impressionnants de l'art hispano-musulman omeyyade.

Continuez ensuite à explorer le quartier juif et découvrez des coins charmants tels que la synagogue, la Calleja de las Flores ou les vestiges de la muraille musulmane à côté de la porte d'Almodóvar.

Non loin de là se trouve l'un des meilleurs endroits pour manger les meilleures aubergines frites de Cordoue, le Mesón Juan Peña. Ici, ils s'occupent du produit et du service et on se sent bien à une de leurs tables avec des poêles, les Cordouans adorent les tables !

Si vous en avez encore la force, perdez-vous dans les rues du quartier San Basilio, où vous trouverez les traditionnels patios cordouans dans presque toutes les maisons. Bien que le mois de mai soit celui où elles battent leur plein, vous aurez certainement de la chance d'en trouver une qui soit ouverte et de profiter des couleurs pour lesquelles Cordoue est célèbre dans le monde entier. L'Alcázar de los Reyes Cristianos se trouve à proximité, avec ses jardins et patios d'inspiration mudéjare qui méritent une visite.

Les 48 heures à Cordoue touchent à leur fin, mais n'oubliez pas de rendre hommage à Bodegas Campos, l'un des principaux restaurants de la ville, qui abrite certains des plus grands personnages de l'histoire. Enfin, trinquons à une parfaite évasion à Cordoue sur la terrasse du Sojo Ribera, avec de belles vues sur le Guadalquivir et les ponts qui traversent cette ville pleine de projets.

Plan du site