Vacances en Argentine : à la découverte de Bariloche

Faire un voyage Bariloche, c’est se rendre dans ce magnifique centre touristique. Ce voyage dans la région de Patagonie, en Argentine, représente une grande aventure. Mais, visiter tous les sites de la région, c’est aller vers le cœur même des Andes et communiquer dans son intégralité avec l’essence même de la nature dans toute sa splendeur. Quelle que soit la période de l’année, Bariloche offre les meilleures opportunités pour satisfaire tous les goûts. Il peut neiger ou il peut y avoir un soleil éclatant, il peut y avoir du vent au sommet du Mont Catedral, mais aussi un après-midi tranquille sous un ciel clair au bord de l’un des lacs voisins. 

Conseils de voyage à Bariloche

Si vous arrivez à Buenos Aires, vous pouvez prendre un vol de deux heures pour Bariloche ou voyager en voiture, le trajet est de 18 heures. À l’aéroport international de Bariloche, vous pouvez louer une voiture, ceci est une option fortement recommandée qui va rendre votre séjour plus agréable et qui vous permettra de faire des visites plus approfondies que d’habitude. Mais il existe aussi d’autres options comme le train, dont le trajet dure pendant 24 heures et le bus, dont le trajet est entre 22 et 24 heures.

Les hôtels et les auberges de Bariloche

Bariloche est une ville de caractère international qui offre les options les plus variées et les meilleures pour les touristes. Elle dispose d’hôtels de luxe de 3, 4 ou 5 étoiles, dont beaucoup avec vue sur les lacs, notamment le Nahuel Huapi. En outre, vous trouverez également des auberges où vous pourrez partager avec des amis et des personnes du monde entier.

Le transport et la gastronomie au Bariloche

Bien que Bariloche soit une ville assez grande, elle peut être visitée à pied pour admirer sa magnifique géographie, ainsi que les bâtiments anciens et modernes, dont plusieurs ont une histoire ancestrale très importante. La ville dispose également d’un service de transport urbain qui peut vous emmener dans tous les coins de la ville et dans différents centres touristiques. Le service de taxi est très bon, mais ses coûts sont assez élevés.

Le fait d’être dans la ville de Bariloche et ses environs vous oblige à manger ses exquis plats typiques composés de truite, de saumon rose et d’agneau, tous dans leurs différents types de préparation. Les desserts qui sont connus dans le monde entier sont préparés avec des fruits et des assaisonnements de la région, ce qui leur donne un goût très particulier. Outre les vins argentins de la région de la vallée de la province de Río Negro, vous pouvez également déguster d’innombrables bières artisanales de toutes sortes et couleurs. Ces dernières années, la production de bière a connu un boom et cette région est devenue la « capitale provinciale de la bière artisanale ».

Les activités incontournables à faire et voir pendant un voyage à Bariloche 

La ville borde le Nahuel Huapi, un lac situé à une altitude d’environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il se distingue par sa profondeur (464 mètres) et ses huit bras : Campanario, de la Tristeza, Blest, Machete, del Rincón, Última Esperanza, Angostura et Huemul.

Promenade dans le Civic Center : un espace caractéristique pour son architecture en bois et en pierre verte avec des similitudes avec les constructions des zones de montagne suisses ou autrichiennes. Ski ou snowboard au Mont Catedral : c’est une montagne de 2 388 mètres de haut située à 19 kilomètres de la ville et l’une des meilleures stations de ski d’Amérique du Sud. Il dispose d’un domaine skiable de plus de 600 hectares, de 54 pistes de difficultés diverses et à la base il y a des restaurants, des magasins, des cafés et des hôtels, ainsi que des téléphériques et des télésièges.

Navigation vers Puerto Blest : c’est l’une des meilleures alternatives offertes par Bariloche. Naviguez en bateau sur le bras le plus important du lac Nahuel Huapi « El Blest », un site d’une beauté extraordinaire caractérisé par ses fjords et ses environnements de forêt tropicale valdivienne.

Colonie suisse : c’est le premier établissement européen de la région qui a été déclaré patrimoine historique, car il conserve intactes les caractéristiques originales de l’époque de sa fondation. Il est situé à 25 kilomètres de Bariloche.

La visite des chocolateries : une activité à ne pas manquer pour goûter à une infinie variété. Dans la rue Mitre, il y a des dizaines de chocolateries et de salons de thé avec des vitrines présentant des chocolats, des nougats, des sandwiches, des massepains et des pralines.

Plan du site