Turku en Finlande, la beauté du passé

Voulez-vous apprendre à connaître la plus ancienne ville de Finlande ? Turku est une ville pleine d'histoire, de beaux paysages et de beaucoup de culture. Si vous appreniez à la connaître un peu plus ?

Turku, la beauté du passé

Depuis l'époque suédoise, Turku est l'une des villes les plus importantes de Finlande et est également la plus ancienne ville du pays. C'est un centre culturel et d'affaires renommé et, grâce à son bon climat et à sa situation géographique, c'est un important port commercial et de passagers, étant un point d'union entre Stockholm et Saint-Pétersbourg. Le voyage vers la capitale suédoise passe généralement par l'un des plus beaux archipels du monde. Le voyage dure environ dix heures, un conseil au cas où vous voudriez traverser la mer Baltique. Parmi les lieux à visiter, le principal est peut-être le château de Turku ; c'est l'un des monuments les plus importants de la ville et il est considéré comme le plus ancien bâtiment de Scandinavie. Elle a été construite en 1280, environ. Au départ, le château a été construit comme une forteresse militaire, mais au cours des deux siècles suivants, il est devenu un immense château de pierre, chargé d'histoire et d'événements importants pour le pays, le centre de la province historique et le centre administratif de toute la Finlande ! C'est sous le règne de Jean III de Suède que le château s'agrandit. C'est ce qui s'est produit au XVIe siècle, lorsque l'étage Renaissance et la salle du Roi et de la Reine ont été construits. Plus tard, le château a été endommagé pendant la guerre de Continuation par l'armée de l'air soviétique, mais a été reconstruit en 1987. Dans le château, il y a un musée avec des salles montrant différentes époques et des objets importants qui ont été conservés au fil du temps. Il y a également un restaurant, une église et il accueille de nombreux événements importants à Turku.

La rivière Aura

Parmi les autres endroits à visiter, il y a la rivière Aura, où vous trouverez des restaurants et des cafés flottants. Il y a aussi le quartier du brûlé, un vieux quartier très charmant. Parmi les musées, on trouve le musée maritime Forum Maritime, un musée nautique, le musée Sibelius, avec des instruments anciens du monde entier et le musée d'art de Turku. Ne manquez pas de vous promener dans la cathédrale médiévale, l'une des plus importantes cathédrales de Finlande ! Ne manquez pas Iso-Syöte, un royaume des neiges en Finlande !

Plan du site