Quelle destination pour trouver le soleil en hiver en Europe ?

Il y a exactement deux sortes de personnes, celles qui aiment l'hiver et celles qui voudraient profiter des températures estivales toute l'année. La bonne nouvelle pour tous les adorateurs du soleil, c'est qu'il est tout à fait possible de charger les grises et mornes journées d'hiver d'une riche sensation estivale. Non, nous ne parlons pas de la lampe à rayons solaires ou de la lampe à lumière du jour. Ni de fonds d'écran de photos et de documentaires sur des destinations de rêve. En fait, en hiver, vous n'avez même pas besoin de vous envoler à l'autre bout du monde pour trouver de la chaleur et du soleil. Même en Europe, il existe des destinations où il fait encore chaud en été et agréablement idéal en hiver.

L'Espagne

Vous souhaitez vous enraciner dans un autre pays ou juste vous échapper du froid en planifiant votre semestre à l'étranger en hiver, il existe des lieux où il fait chaud en Europe en hiver, afin que vous puissiez dire adieu à l'hiver pour de bon. L'Espagne est grande, et si vous vous orientez vers le sud de l'Espagne pendant votre séjour à l'étranger, vous serez très, très proche de votre objectif d'échapper au froid de l'hiver. C'est certainement dans cette région de la péninsule ibérique que l'hiver est le plus agréable en Europe. L'Andalousie est parfaite pour ceux qui veulent passer leur semestre à l'étranger en hiver avec des températures douces et un climat méditerranéen agréable. L'Université de Grenade est l'une des plus renommées du pays. Avec près de 20°C et seulement six jours de pluie en janvier, elle offre des conditions optimales pour une atmosphère d'apprentissage estivale. Sans oublier Malaga avec des températures entre 18° et 20°C. Ce n'est pas étonnant, cette ville charmante et culturellement intéressante est également située sur la Costa del Sol (la côte ensoleillée en français). Pour encore un peu plus de chaleur choisissez les îles espagnoles. En été, les plages des Canaries sont pleines de touristes. Mais en hiver, vous avez Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, Gran Canaria et même Las Palmas presque tout à vous. Parfait pour rencontrer les habitants, profiter des températures "hivernales" d'environ 25°C et apprendre à surfer. Vous pouvez même vous y baigner au début de l'hiver sans problème. Les îles Canaries et ses températures avoisinant les 20°C, sont un endroit merveilleux pour passer les mois d'hiver chauds en Europe, même en décembre et janvier.

Le Portugal

Avec l'Espagne, le Portugal partage non seulement la péninsule sur laquelle les deux pays sont situés, mais aussi les températures correspondantes. Le Portugal est également parfait pour ceux qui recherchent des destinations européennes chaudes en hiver. Le pays du sud de l'Europe est l'un des plus ensoleillés de tous. Si vous aimez le soleil, Madère jouit d'une température moyenne de 19° à 22°C pendant les mois d'hiver. Si vous n'êtes pas insulaire, vous pouvez échapper à cette frénésie sans avoir à rayer le Portugal de votre liste de destinations chaudes pour l'hiver en Europe. L'Algarve, dans le sud du Portugal, est moins fréquenté en hiver, ce qui vous permet de ne pas vous perdre dans la masse des touristes. La température moyenne en hiver est encore de 17°C, ce qui est agréable. En janvier, elle peut monter jusqu'à 20°C, mais elle ne descend jamais en dessous de 10°C. Le point positif est que même en hiver, les jours en Algarve sont très longs. C'est ici que l'on a compté le plus grand nombre d'heures de soleil par an en Europe.

La chaleur de la Grèce

Pourquoi s'éloigner quand le bien est si proche - c'est ce que même le bon vieux Goethe se demandait. Et nous posons la même question. Qui a besoin des Maldives ou du Dominique-Républicaine quand on peut passer un hiver chaud en une fraction d’heures de vol en Europe ? Et le prix n’est pas chère. Il fait chaud en Grèce et à Chypre en tout cas, alors que l'Europe s'enfonce dans la neige. La Crète est bien plus qu'une simple île méditerranéenne, où il fait agréablement chaud même en hiver. Après tout, la Crète est considérée comme le berceau de l'humanité moderne européenne. La Crète est l'un des endroits les plus ensoleillés d'Europe, avec environ 300 jours de soleil par an. Et surtout dans le sud de l'île, les températures estivales ne sont pas rares, même en hiver. Un plus pour les étudiants : en Crète, il y a même deux universités pour un semestre à l'étranger. Alors que Chypre n'a que 9 jours de pluie par mois, même en hiver. Eh bien, si ce n'est pas une perspective ensoleillée, qu'est-ce que c'est ? Sur l'île méditerranéenne, les températures varient entre 15 et 20°C pendant les mois les plus froids de l'année, rarement en dessous. Plus vous êtes au sud de l'Europe, plus il fait chaud, bien sûr.

Destination Italie

Plus vous vous déplacez vers le sud de l'Italie, plus le soleil pointe le bout de son nez et rend votre destination appréciable. La Sicile est la partie la plus méridionale de l'Italie. L'île est située approximativement aux mêmes longitudes que l'Andalousie et la Crète. L'accueil hivernal est par conséquent doux. En novembre, cela peut facilement signifier que le thermomètre dépasse la marque des 20°C. Pour la Sicile également, plus votre destination est méridionale, plus la température moyenne en hiver est élevée. Cependant, en Sicile, le rapport entre la pluie et la chaleur est réparti de manière quelque peu différente. Si Messine est considérée comme la ville la plus pluvieuse de l'île, elle est aussi l'une des plus chaudes. À Catane, il pleut moins, mais il y fait aussi un peu plus frais. Si vous n'aimez pas vous réchauffer dans les îles, vous pouvez choisir une autre pointe, très au sud. La partie sud de la région des Pouilles, le Salento, est située entre la mer Adriatique et la mer Ionienne et est l'une des régions les plus intéressantes d'Italie en termes d'histoire culturelle. Ici, les traces byzantines rencontrent les traces romaines, les traces turques rencontrent les traces africaines. De plus, le Salento possède certaines des plus belles plages et côtes d'Italie. Le sud des Pouilles offre également suffisamment de possibilités d'étudier pour les étrangers. Au plus fort de l'hiver, il n'est pas vraiment nécessaire de geler à une température moyenne de 16°C. Pour passer un hiver estival, il est important de chercher son nouveau domicile le plus près possible de l'équateur. Si vous voulez passer l'hiver dans la partie méditerranéenne et douce de l'Europe, vous devez bien sûr savoir à quoi vous attendre dans destination hiver ou votre pays d'adoption.

Plan du site