Que voir en Grèce ?

Un séjour en Grèce est sans aucun doute une expérience qui vous fera découvrir et apprécier l'essence authentique de la Méditerranée. Il offre entre autres l'occasion de profiter de sa gastronomie exquise et variée qui parviendra sûrement à vous conquérir. En outre, le caractère aimable et proche de ses habitants fera que vous vous sentirez comme chez vous. Si à la chaleur de ses habitants, à la richesse de son histoire et de sa culture, à son climat agréable et à sa gastronomie exquise, on ajoute la surprenante variété de paysages et de plages avec ses plus de 3000 îles, un voyage des plus attrayants et des plus complets tend les bras pour vos prochaines vacances. Pour vous convaincre de commencer à préparer vos séjours en Grèce, voici une liste de tous les lieux incontournables à voir lors de vos vacances dans cet incroyable pays. Une fois que vous les connaîtrez, vous n'aurez pas d'autre choix que de souscrire votre assurance maladie internationale et de prendre un vol pour la Grèce. 

Profitez de l'atmosphère d'Athènes

La capitale du pays, Athènes, avec son charme est différente de toutes les capitales européennes. C'est une ville accueillante, avec beaucoup d'atmosphère et de vie nocturne. Une cité qui déborde d'histoire et de culture à chaque coin de rue et où l'on peut prendre plaisir à se promener dans ses quartiers pittoresques. Dans le quartier de la Plaka, le plus ancien de la cité, situé sur le versant de l'Acropole, un quartier très authentique on peut se perdre dans ses rues labyrinthiques jusqu'au quartier Monastiraki, plein de boutiques et de restaurants à l'atmosphère très vivante. Le quartier Psiri, le Soho grec, est le quartier bohème à la mode chez les locaux, à l'atmosphère très authentique. Athènes est une ville authentique, qui conserve encore sa véritable essence, où ses habitants, proches, sympathiques et joyeux, vous feront vous sentir chez vous. En vous promenant dans ses quartiers, vous vous souviendrez des nuits d'été dans votre village. Un sentiment difficile à vivre dans d'autres coins du monde.

Visitez l'Acropole

Mais s'il y a quelque chose qui justifie votre visite à Athènes et que vous ne pouvez pas manquer lors de vos séjours en Grèce, c'est bien l'Acropole d'Athènes. Située au sommet d'une colline à 156 mètres, elle est la plus représentative de la Grèce. Sa signification est "ville haute" et sa fonction était de défendre la ville et de rassembler les principaux lieux de culte. Dans l'Acropole, la principale construction est le Parthénon, le plus grand temple dorique de Grèce avec des dimensions de 70 mètres de long et 30 mètres de large, dédié à la déesse Athéna Parthénos, symbole de la puissance de la ville. Contempler le Parthénon, berceau de la civilisation, alors que l'on imagine comment la vie y serait il y a 2 500 ans, est une expérience incroyable, une des choses essentielles à voir en Grèce.

Itinéraire à travers Mykonos

Mykonos est l'une des îles grecques les plus touristiques de Grèce. Mais malgré le tourisme, c'est une île fascinante que vous devriez inclure dans votre itinéraire de voyage vers la Grèce. L'île de Mykonos, célèbre pour ses fêtes dans un club, a une grande ambiance dans ses bars, même sur la plage (Beach bars). Intéressante non seulement pour ses promenades, mais aussi pour ses plages, sa gastronomie et la gentillesse de ses habitants, Mykonos est une île que nous vous recommandons certainement pour votre voyage en Grèce.

Se promener à Chora

Mais s'il y a quelque chose que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Mykonos, c'est bien sa capitale. Le magnifique village de Chora a beaucoup de charme avec ses églises blanchies à la chaux avec des portes et des coupoles colorées, des rues étroites et des places décorées de bougainvilliers, des drapeaux et des bulbes de verveine. De même, il demeure fameux pour ses boutiques, pour son atmosphère, pour sa Petite Venise, ses moulins, ses incroyables couchers de soleil et son été magique et éternel. Chora est un village qui vous fera tomber amoureux à chaque pas.

Découverte de l'île de Santorin

Santorin est une autre des îles grecques les plus célèbres que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage en Grèce. Elle est formée par un archipel circulaire d'îles volcaniques qui a pris naissance suite à l'explosion d'un volcan en 1628 avant JC.C, à l'origine de l'impressionnante caldeira que nous pouvons admirer aujourd'hui. Après Mykonos, c'est l'une des îles les plus touristiques de Grèce, mais elle a de nombreuses raisons d'être. Se promener dans les villages de Thira et Imerovigli avec vue sur la caldeira est une expérience à ne pas manquer. Et pour les plus aventureux, faire le trekking qui relie les villages de Thira jusqu'à Oia, le plus beau village de l'île est recommandé. Santorin possède également des plages volcaniques, comme sa plage Rouge, très différentes du reste des îles grecques.

Oía, un lieu unique au monde

Le village de Oía est perché sur le sommet escarpé de Santorin et surplombe la caldeira. Célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux, ses moulins, ses églises à dôme bleu et ses couchers de soleil spectaculaires, c'est un endroit unique au monde que vous devez inclure dans votre liste de choses à voir pendant votre séjour en Grèce.

La magie de Milos

Un avis spécial sur la liste des lieux incontournables en Grèce concerne la fascinante île de Milos. D'origine volcanique, elle est l'île grecque qui possède le plus long littoral, avec un total de 70 plages aux caprices écologiques, où l'on peut profiter de ses criques d'une beauté différente et unique. Parce que c'est une des îles les moins touristiques, l'expérience sera beaucoup plus authentique. Vous pouvez profiter de ses plages magnifiques et différentes, comme la célèbre Sarakiniko ; de ses beaux villages comme Plaka et de ses ports de pêche traditionnels comme Klima et Mandrakia ; de ses excursions en bateau pour visiter l'incroyable paysage de Kleftiko avec ses rochers monumentaux ; de sa gastronomie exquise ; de ses habitants pleins de charme et de ses couchers de soleil de rêve.

Aventures sur l'île de Ios

Si vous cherchez des îles authentiques loins du tourisme de masse, vous devriez certainement inclure Ios dans votre itinéraire de séjour en Grèce. L'île grecque d'Ios vous offre une côte escarpée avec des criques vraiment incroyables, dont beaucoup ne sont accessibles que par la mer. De même, beaucoup d'autres vous feront vivre de grandes aventures pour y accéder, dont la récompense sera de profiter seul d'un paradis authentique. C'est aussi une île très active, mais avec une atmosphère détendue et charmante.

Zante et la spectaculaire plage de Navagio

Un autre avis dans votre liste des lieux incontournables à voir en Grèce concerne l'île ionienne de Zante. Elle dispose une côte de falaises abruptes plongeant dans des eaux turquoises. Mais sans aucun doute, la principale raison de visiter cette île est sa spectaculaire plage de Navagio. Une crique solitaire entre des falaises vertigineuses, du sable blanc à l'eau turquoise et un bateau échoué sur la plage. Le Panagiotis, un bateau de contrebandier turc, qui a fait naufrage dans cette crique le 1er octobre 1980 fait partie des principales attractions touristiques de l'île. Les criques du nord de l'île, l'excursion à la Grotte bleue et l'expérience de la location d'un bateau dans le port de Keri, pour un voyage le long de la côte sud et vous rapprocher de l'île de Marathonisi sont également très intéressants.

Le rêve d'un voyageur en Météores

Une autre recommandation dans votre itinéraire de voyage en Grèce concerne les Météores, déclarées patrimoine mondial par l'UNESCO en 1988. Les Météores sont formées par un groupe de roches de grès dont la signification est "roches suspendues dans l'air". Elles se sont formées il y a 30 millions d'années, étant exposées à la chute du niveau de la mer. Vous pouvez entre autres visiter ses monastères perchés au sommet des pierres monumentales et profiter d'incroyables levers et couchers de soleil depuis ses points de vue privilégiés.

Plan du site