Que voir à Catane en Sicile ?

L'histoire de Catane

Catane, de son nom sicilien Catania est la deuxième plus grande ville de Sicile, après Palerme. C'est un point de départ idéal pour commencer vos visites sur l'île de Sicile. Catane dispose d'hôtels et de restaurants à prix raisonnable dans lesquels vous pourrez vous faire une base pour faire le tour de l'île.

L'histoire et la nature ont mis à l'épreuve Catane, qui a su s'adapter à des catastrophes naturelles continuelles. La ville a été détruite sept fois par le volcan Etna et de nombreux tremblements de terre l'ont endommagée. Mais Catane a toujours su se relever. Aujourd'hui, Catane compte environ 400 000 habitants et a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002, bien que certains de ses monuments soient actuellement en cours de restauration pour permettre à la ville de réaliser son plein potentiel. Ces anchors représentent des points importants de l'histoire de la ville.

Que recommande-t-on de voir à Catane ?

La preuve de cette splendeur se trouve sur la place de la cathédrale où se trouvent la cathédrale de Catane et la fontaine des éléphants. C'est une place avec beaucoup d'espace, avec un bel environnement de bâtiments baroques dans lequel met en évidence son Duomo, la cathédrale où son patron, Sainte Agathe, un martyr né dans cette ville a été enterré. La Fontaine de l'Eléphant, mentionnée ci-dessus, est l'élément le plus symbolique de la ville de Catane, situé en plein centre de la place, en face du Palais de l'Eléphant, aujourd'hui l'Hôtel de Ville de Catane. De plus, c'est l'un des lieux de la Piazza del Duomo où se trouve la Pescheria, un marché aux poissons très populaire et très fréquenté. Pour ceux qui aiment visiter l'atmosphère quotidienne et traditionnelle d'un marché, c'est votre endroit, et non en vain, il est considéré comme l'un des marchés les plus vivants du pays. Ces anchors sont des points d'intérêt majeurs.

Une autre place à ne pas manquer est le Stesicoro où se trouve l'ancien amphithéâtre, rappelant son histoire romaine, et au centre de celui-ci, un monument dédié à Bellini. La Piazza del Teatro, en revanche, abrite le Teatro Maximo, mais c'est un lieu de rencontre et un point de ralliement pour les catholiques. Il y a de nombreux bars et restaurants dans les environs. Pour finir, anchors permettent de situer ces endroits sur une carte.

Si ce que vous voulez, c'est faire du shopping, alors perdez-vous dans la Via Etnea car c'est là que se concentre le plus grand nombre de magasins de toutes sortes de Catane, qu'ils soient de luxe ou non. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une rue où il y a beaucoup d'activités pendant la journée et les heures de travail, donc elle vous remplira d'énergie.

Le passé de Catane, comme on l'a déjà mentionné, est étroitement lié à celui des éruptions du volcan Etna. Une excursion incontournable pour comprendre l'histoire de la région est la découverte de l'Etna. Remarquez que même le nom de son avenue principale, la voie Etna fait référence à "son" volcan. Dans ces conditions, il n'est pas possible de quitter Catane sans faire une excursion en journée dans ce volcan. Pour monter l'Etna, vous pouvez utiliser un funiculaire ou le monter à pied et vous pouvez vous déplacer seul, mais il existe de nombreuses agences de voyage qui vous proposeront ces activités avec un guide expert qui vous accompagnera. C'est certainement plus confortable et vous serez certainement bien informé sur Catane et l'île de Sicile.

Ce volcan a également laissé ses traces sur la côte de l'île de Sicile, donc à Catane il ne pouvait pas être moins, ayant des plages de vraie lave solidifiée tels que la plage Praiola a Giarre, évidemment, une plage noire.

Après une visite aussi chargée à Catane, on ne peut que vous recommander, comme dans le reste de l'Italie, de ne pas quitter la ville sans avoir goûté un de leurs "gelattos", un cappuccino (si vous êtes un buveur de café) et bien sûr, une de leurs légendaires pizzas.

Plan du site