Pourquoi choisir de visiter la Corse en hors saison ?

Vous recherchez une destination au soleil ? Inutile de partir à l’autre bout du monde. Profitez d’un séjour authentique et pas cher sur la sublime Île de la mer Méditerranée : la Corse. Et pour réaliser de belles économies, voyagez en basse saison.

La Corse : l’île de beauté

Vous recherchez un endroit paradisiaque non loin du pays ? La Corse est une île de rêve située à quelques centaines de kilomètres de la France seulement. Vous pouvez vous y rendre en toute saison pour une évasion totale. En hiver, vous passerez la fête dans une ambiance féérique et aurez l’occasion de skier sur certains sites. En été, profitez des plages ensoleillées, tandis qu’en automne, vous pouvez vous balader à bord d’un ferry. La Corse est une destination touristique très prisée grâce à son patrimoine unique. Sa beauté inégalée, ses montagnes majestueuses et ses plages idylliques attirent de plus en plus de visiteurs chaque année. Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit rêvé ! De plus, sur l’île, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pouvez profiter pleinement de votre voyage en Corse grâce aux nombreuses activités proposées pour tous les âges et pour tous les goûts. Les sports nautiques par exemple sont accessibles à tous. Si vous voulez admirer la richesse marine, pratiquez de la plongée sur l’un des meilleurs spots de la région. Mais vous pouvez également faire de la planche à voile, vous balader en bateau, pêcher, nager… Les croisières vous feront aussi vivre des moments inoubliables, qu’il s’agisse d’une traversée en mer ou d’une escale vers une autre ville. Sur terre, la randonnée et la balade à cheval vous permettront d’admirer le paysage sauvage sous un autre angle. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter les sites emblématiques du pays. Bonifacio  est un must. C’est un lieu merveilleux qui mérite un petit détour. Le golfe de Porto est également incontournable. C’est un site naturel majestueux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les gourmets, ils ne sauront pas résister à la gastronomie locale, surtout les fromages et les saucissons qui connaissent une réputation mondiale. Et surtout, le climat est doux et agréable. Alors, convaincu ?

Pourquoi partir en basse saison ?

Le prix est l’un des critères qui poussent les visiteurs à se rendre en Corse en hors saison. D’ailleurs, de février à avril, vous pouvez trouver facilement des offres promotionnelles. Bref, visiter la Corse en hors saison permet économiser jusqu’à 60 % sur votre budget vacances : l’hébergement, la restauration, le vol, les moyens de transport et même les activités. Les compagnies aériennes par exemple bradent les places jusqu’à 25 % pour séduire les clients. Et sur place, les agences de location de voiture proposent également des coûts plus abordables. En outre, la basse saison est la période idéale pour profiter d’un séjour au calme, loin de la foule et de l’affluence touristique et s’adonner à diverses activités passionnantes. Les plages et les circuits touristiques sont déserts. Vous aurez l’impression d’être seul au monde. Profitez donc de la basse saison pour vous ressourcer dans un endroit magique. Dans la station du Val d’Ese en Corse du Sud, il est possible de pratiquer du ski et tous autres sports d’hiver. En dehors des périodes estivales, les randonnées vous permettront de découvrir une autre facette de l’île. Les paysages sont bien différents. Et surtout, les spécialités locales inondent le marché. De la sorte, faites-vous plaisir et goûtez au figatelli, au lonzo ou à la coppa à petit prix. Enfin, il n’y aura pas de problème d’hébergement, et les terrains de camping sont accessibles. En somme, vous aurez plus de choix.

Comment se rendre en Corse ?

L’avion est le moyen de déplacement le plus courant et le plus rapide pour se rendre en Corse. C’est aussi la solution à privilégier si vous habitez loin des ports de départ. Cependant, les billets d’avion vous coûteront deux fois plus cher que la traversée en ferry. Actuellement, de nombreux aéroports proposent des vols vers l’un des aéroports d’arrivée en Corse : Ajaccio, Bastia, Figari (Bonifacio) et Calvi. En basse saison, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. En attendant au dernier moment, vous pouvez dénicher des vols à prix cassé. Mais pour commencer les vacances en beauté et pimenter le séjour, vous pouvez voyager en bateau. Vous vivrez des instants uniques. Le ferry relie l’île avec Marseille, Toulon et Nice jusqu’aux ports de Bastia, Calvi, l’Île rousse, Ajaccio, Propriano, Bonifacio ou Porto-Vecchio. C’est d’ailleurs le choix idéal si vous souhaitez conduire votre voiture sur l’île. Le prix varie selon le ferry, le véhicule, le nombre de passagers, le port et les dates… En basse saison, les ferrys pratiquent des remises pouvant aller jusqu’à 75 %. Ainsi, il est recommandé d’attendre les promotions ou au moins de comparer les prix pour trouver une bonne affaire. En tout cas, la règle est simple : en réservant votre billet à l’avance, vous obtiendrez des tarifs plus attractifs.

Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances en Corse ?

Côté hébergement, il y en a pour tous les standings. Si vous voulez passer des nuits à la belle étoile, optez pour le camping en Corse. Cette option est très appréciée pour son côté convivial. Vous trouverez certainement un espace à votre goût sur l’île. Il faudrait noter que le camping sauvage est interdit en Corse. Pour appréhender vos vacances sans vous soucier des tâches ménagères, préférez les séjours à l’hôtel. Vous profiterez des services proposés par l’établissement. L’inconvénient ? Il faudrait prévoir un budget plus conséquent. La location vacances en Corse offre un bon rapport qualité-prix et séduit de plus en plus les vacanciers. Les petites villas au bord de la mer vous permettront de passer des vacances inoubliables à prix raisonnable. Les hébergements sont de qualité et peuvent s’accompagner d’autres prestations. De plus, certains disposent des espaces privatifs pour parfaire le séjour : piscine, spa, jacuzzi, terrain de sport, etc. Le mobile home offre un bon compromis entre le camping et l’hôtel. Vous serez plus près de la nature, dans un logement haut de gamme à un coût plus intéressant. Vous voulez vivre une expérience inoubliable ? Dormez dans une cabane dans la forêt en montagne, dans un ancien phare, dans une yourte en plein cœur de la forêt, dans un gîte, dans un refuge ou même dans une chambre d’hôtes. Corse est une destination parfaite pour les voyageurs solitaires et les personnes qui souhaitent passer des moments hors du commun.

Bon à savoir :

Les billets les moins chers sont accessibles en février, mars, avril, mai, septembre et octobre. Pour réduire la facture, comparez les offres en utilisant un comparateur. En quelques minutes, vous aurez accès à une liste de vols correspondant à vos recherches. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de réserver tôt pour trouver les meilleurs vols. Qui plus est, vérifiez l’aéroport d’arrivée. Cela peut avoir des impacts sur le prix. Pour vous déplacer à l’intérieur du territoire, vous avez plusieurs alternatives. Le taxi est un moyen de transport très onéreux. Pour les petits budgets, mieux vaut se tourner vers le train. Vous aurez le privilège de contempler le somptueux paysage et vous reposer jusqu’à l’arrivée. Par contre, si vous recherchez un peu d’intimité, préférez une location de voiture. En basse saison, les compagnies sont prédisposées à négocier.

Plan du site