Meilleur moment pour visiter Hanoi Vietnam

visiter Hanoi Vietnam

Le meilleur moment pour visiter Hanoi Vietnam est d'octobre à décembre. Comme c'est typique des climats influencés par la mousson, le temps de Hanoi est généralement divisé en trois saisons, ce qui donne lieu à une saison chaude, une saison sèche et une saison humide. Hanoi est une belle ville à tout moment de l'année, mais selon les types d'activités que vous appréciez, la météo peut affecter votre voyage. Si vous êtes intéressé par un festival ou un événement culturel particulier, cela peut vous conduire à une autre époque de l'année d'un voyageur normal Faits rapides La saison de pointe pour se rendre à Hanoi serait de la fin d'octobre au début de février La saison sèche va de novembre à février La saison chaude est de mars à mai La saison des pluies s'étend de juin à octobre Avril est le mois le plus chaud Décembre est le mois le plus frais et le mois le plus sec Août est le mois le plus pluvieux Il est toujours agréable de voyager au Vietnam, surtout si vous vivez habituellement dans un climat non tropical

La haute saison

Le meilleur moment pour visiter Hanoi si vous cherchez le beau temps est sans aucun doute pendant la haute saison, de la fin octobre au début de février. Pendant cette période, l'air est sec et frais, mais il reste chaud en l'après-midi. Un ciel bleu sans nuages ​​et une brise vive vous rafraîchiront pendant que vous explorerez cette charmante et charmante ville. Hanoi connaît des niveaux élevés d'humidité (aussi élevés que 80-90 pour cent!) Mais pendant ces mois il baisse considérablement, rendant les températures très douces. Peu importe la saison, si vous voyagez à Hanoi en voiture privée, comme vous le recommande, vous pouvez passer tout ou partie de votre temps de transit dans un hotel confortable climatisé.

Quoi emballer

Achetez un parapluie quand vous arrivez à Hanoi, peu importe la période de l'année où vous voyagez. Les parapluies sont parfaits pour la protection solaire ainsi que pour les pluies fréquentes. Dans la plupart des cas, si vous voyagez en voiture privée et que votre voyage est pré-planifié, vous pouvez éviter de rester coincé sous la pluie. Cependant, si vous marchez beaucoup ou prévoyez passer beaucoup de temps à l'extérieur, il y a de fortes chances que vous deviez passer sous votre parapluie nouvellement acheté au moins une ou deux fois.

Pour un voyage vraiment agréable, assurez-vous d'emporter ...

Crème solaire (largement disponible à Hanoi mais peut varier de votre marque maison) Des chaussures de marche robustes, imperméables ou qui peuvent sécher rapidement Quelques sacs sandwich pour imperméabiliser les cartes et l'argent Les petits sacs d'épicerie peuvent faire de bons chaussons si vous prévoyez de voyager pendant la saison des pluies Les vêtements à séchage rapide aideront à éliminer l'humidité de votre corps et se laveront et sècheront rapidement sur la route.

La saison sèche

De novembre à février, Hanoi connaît sa saison sèche. Les températures varient de 15 à 20 degrés C et les précipitations sont les plus faibles. Les précipitations moyennes en juin sont de 200 mm, comparativement à 2 mm en janvier, alors vous pouvez voir pourquoi beaucoup de gens choisissent cette période de l'année pour voyager. La saison sèche vient avec un ciel bleu, quelques nuages, des brises fraîches et des après-midi chauds. Les rues sont toujours pleines d'activité pendant cette période de l'année, car les gens profitent des meilleurs mois dehors.

Que faire:

La saison sèche a beaucoup de festivals intéressants. Le Nouvel An Têt est célébré dans tout le pays en Janvier ou Février et est la fête la plus importante du pays. Ce jour férié est si important qu'il peut changer les prix et les disponibilités rapidement, alors assurez-vous de revérifier quand il tombe. En février est le festival Co Lao au cours de laquelle Hanoi s'anime avec des matchs de lutte mis en scène et des fêtards animés. Le temps plus frais de cette période fait également ressortir une abondance de nourriture de rue à Hanoi. Alors que la ville a de la nourriture de rue toute l'année, c'est pendant cette période que les rues de la ville semblent se remplir de charrettes, de boutiques et d'échoppes, toutes vendant de délicieuses friandises.

La saison chaude

La saison chaude de mars à mai amène des températures moyennes quotidiennes de 31 degrés Celsius (92 degrés F), mais les températures se rafraîchissent pendant les nuits et se stabilisent dans les années 20 (70-75 degrés F). Ne laissez pas cela vous rebuter! Cette saison a des précipitations relativement faibles, de sorte que certains voyageurs préfèrent visiter le Vietnam cette période de l'année, et les coûts peuvent être inférieurs.

Que faire:

Hanoi peut être chaud mais cette chaleur peut contribuer à l'ambiance festive de l'un des nombreux festivals de cette saison. En mai (19), le pays célèbre la naissance de son père fondateur Ho Chi Minh. Un mois plus tard, en juin, la ville éclate à nouveau, cette fois-ci avec des cerfs-volants prenant leur envol vers le ciel et des bateaux vers la rivière Rouge pour célébrer le festival du temple de Chem. En mars est le festival du temple Dong Nhan où vous pouvez regarder des jeux d'échecs humains et des danses de lanterne tout autour de la ville. Plus tard dans le même mois est le festival Phu Dong Thien Vuong, au cours de laquelle vous pouvez regarder des marionnettes d'eau raconter l'histoire et les mythes de Hanoi. Les nuits à Hanoi sont une pause bienvenue de la chaleur diurne. De nombreux habitants s'aventurent après la tombée de la nuit pour faire de la bicyclette, manger à l'extérieur et se détendre. À certains égards, la chaleur de l'été contribue à l'atmosphère festive de la vie nocturne.

Plan du site