L’île de Boracay, un petit coin de paradis aux Philippines !

Les destinations touristiques sont nombreuses pour ceux qui sont à la recherche d’évasion et d’exotisme. Découvrez les Philippines en prenant l’un des vols qui peut vous y emmener. Les avis sont presque unanimes pour vanter les mérites de ce pôle touristique. En tant que station balnéaire, les activités nautiques comme les sports d'eau, mais aussi la plongée constituent les principales attractions.

L'île de Boracay, paradis des Philippines

Les Philippines sont une destination très attrayante pour le tourisme international. Choc des cultures, dans cette partie du monde, nous pouvons trouver des endroits aussi spectaculaires que l'île de Boracay, qui est, de loin, l'un des points les plus connus du pays insulaire.

Boracay est synonyme de soleil et de plage, mais aussi de sports nautiques et de fête. Cette destination est fréquentée par les jeunes, mais un peu moins recherchée par les touristes qui préfèrent les zones tranquilles pour se reposer.

Le voyage à Boracay permettra au touriste de pratiquer une infinité d'activités aquatiques et terrestres dans une nature d'une grande beauté. Ainsi, il est possible de pratiquer la plongée sous-marine, le parasailing, la voile ou de faire l'une des excursions typiques telles que le Boracay Island Hopping. Cette attraction touristique consiste à louer un bateau qui vous fera découvrir les parties les plus belles et les plus inaccessibles de l'île, pour pratiquer davantage de sports nautiques.

Pour atteindre cette île, vous pouvez louer des bateaux qui partent du Caticlan. Cet endroit dispose aussi d'un aéroport, bien que les connexions avec le reste du monde ne soient pas les meilleures, en termes de vols. Vous pouvez également vous rendre à Kalibo International en avion, puis vous rendre à Caticlan. Quoi qu'il en soit, aux Philippines, il vous sera toujours facile de trouver des vols intérieurs vers ce bel endroit.

Les plages de Boracay sont comme des cartes postales. Pour commencer, le plus important se représente par White beach. C'est la plage la plus connue, avec du sable blanc hypnotique d'environ 4 km d'extension, avec des eaux cristallines. Elle possède sa propre promenade, et vous pouvez y trouver des restaurants au service des touristes, et des magasins pour acheter les cadeaux de voyage typiques.

L’île de Boracay, l’univers des plages

Une autre plage de l'île est Bulabog, plus petite que la précédente, mais sa beauté n'a rien à envier à celle de White Beach. Ce site enfoui dans les îles Philippines se prête idéalement pour le séjour kitesurf ou la planche à voile. Une autre caractéristique de cette plage, inévitablement associée à cette activité de plage, est le vent. À Bulabo, les souffles marins seront toujours au rendez-vous.

Si vous recherchez une plage tranquille, l'option est sans aucun doute la plage d'Ilig-Iligan. Petit et généralement peu fréquenté, peu de voyageurs y viennent. Il n'y a pas beaucoup d'offre en termes d’hôtels et de loisirs. Avec ses eaux calmes et sa discrétion, cette plage est le meilleur coin de l'île pour se reposer de la foule, contrairement au site touristique animé de White Beach.

Enfin, vous trouverez également la plage de Puka. C'est une autre des plages les plus visitées de l'île. Elle est grande, mais pas autant que le premier. Elle dispose d'une infinité de services tels que des lieux de restauration et des stands de souvenirs. Le bar de la plage peut être le meilleur endroit pour clore une journée de soleil et de sports nautiques.

Votre idée est de passer du temps sur cette île, il existe de nombreuses possibilités de logement. Les hôtels de Boracay sont excellents, de grande qualité et offrent de nombreux services pour la réputation du tourisme local. Vous pouvez, par exemple, opter pour l'hôtel Boracay Regency, un établissement cinq étoiles de luxe. Il propose 285 chambres de première classe, avec une qualité de services qui rend le séjour inoubliable. Les chambres décorées avec goût avec vue sur l'océan, la piscine extérieure, le sauna, les boutiques et le gymnase sont quelques-uns des atouts que vous trouverez dans cette station.

Une autre option est le Fairways and Bluewater Newcoast Boracay Hotel. Cette station balnéaire impressionnante possède, entre autres, quatre criques privées de sable blanc, un terrain de golf à dix-huit trous, trois piscines et cinq restaurants. Les chambres de cet hôtel ont vue sur le jardin ou le terrain de golf, et sont toutes équipées de la climatisation, de la télévision, d'une salle de bain privée et de lits confortables.

Le voyage vaut la peine d'être effectué, surtout si vous recherchez des vacances au bord de l'eau pleines d'action. Les paysages côtiers parfaits comme sur une carte postale et une vie nocturne animée sublimeront votre séjour sur l’ile de Boracay aux Philippines.

Plan du site