Les 8 plages du Vietnam qui méritent une visite

Le Vietnam est un pays d'Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses plages, ses cours d'eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Hanoï, la capitale, rend hommage à Hô Chi Minh, l'emblématique dirigeant de la nation à l'ère communiste, avec un immense mausolée en marbre. Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saigon, possède des sites d'intérêt de l'époque coloniale française, ainsi que des musées d'histoire sur la guerre du Vietnam et les tunnels de Củ Chi, utilisés par les soldats Viêt-cong. Le Viêt Nam, est un pays d'Asie du Sud-Est situé à l'est de la péninsule indochinoise. Il partage ses frontières avec la Chine au nord, le Laos au nord-ouest et le Cambodge au sud-ouest. Sa capitale est Hanoï. La langue officielle est le vietnamien et la monnaie le dong. C'est un État communiste à parti unique, dirigé par le Parti communiste vietnamien depuis 1975. Le pays est classé 66e pays par ordre de superficie qui est 330 967 km2 et le 15e pays le plus peuplé du monde avec environ 96,2 millions d'habitants. Constitué d'une longue côte maritime qui s'étend sur près de 3 260 kilomètres, il est bordé du golfe de Thaïlande à l'ouest et de la mer de Chine méridionale à l'est. Environ 85 % de la population est d'ethnie viet que l'on trouve à proximité des rizières, le reste étant composé des 54 groupes minoritaires reconnus par le gouvernement vietnamien et essentiellement réparties dans les reliefs montagneux du nord, du nord-ouest et du centre. Depuis les années 1990, le Vietnam a fait l'objet d'une augmentation exponentielle du nombre de touristes. Avec un immense littoral à explorer et quelques-unes des plus belles plages du monde, ce magnifique pays doit figurer parmi les dix premières destinations à visiter cette année. On vous montre quelques-uns de ses trésors les plus recherchés.

Mui Ne

Mui Ne est une région de plage située dans le sud-ouest du Vietnam, connue pour ses fantastiques dunes blanches qui peignent le paysage et ses luxueuses stations balnéaires. Encore peu connue des touristes, elle garantit une expérience paisible et locale, et il est souvent possible de voir le contraste entre le tourisme et la région de pêche locale. Plus de 20 km de plage à explorer. Mũi Né ou Cap de Né, est une station balnéaire du Viet Nam situé dans la ville de Phan Thiết, dans la province de Bình Thuận, à environ 1 500 kilomètres au sud de Hanoï, région de Bắc Trung Bộ, côte centrale du Nord, et 183 km au nord-est de Hô-Chi-Minh-Ville. Mũi Né a de nombreuses stations balnéaires sur la plage, ainsi que des restaurants, des bars et des cafés. Mũi Né est une destination populaire pour les touristes russes.

Nha Trang

Nha Trang ou Kauthara sous son nom historique en langue cham est la capitale de la province de Khanh Hoa, au Viêt Nam. C'est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s'appellent en français Nhatranais. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville. La baie de Nha Trang, fait partie du Club des plus belles baies du monde qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver leur environnement. Également situé dans le sud du Vietnam, il promet une expérience plus urbaine et plus radicale ! Si vous cherchez à pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous-marine ou le snorkling, ou si votre priorité est d'assister à une vie nocturne animée, Nha Trang s'avère être l'option numéro un. Connue pour être l'une des meilleures plages du monde, elle possède le meilleur des deux mondes, la ville et la belle plage.

Vung Tau

Vũng Tàu, ou Vung Tau, anciennement Cap Saint-Jacques, est une ville du sud du Viêt Nam. Sa population est estimée à 327 000 habitants. C'était le chef-lieu de la province de Bà Rịa-Vũng Tàu. La ville est une destination touristique célèbre au Viêt Nam, grâce à ses plages. La ville s'étend sur 140 km2, comprenant 13 quartiers urbains et un village. Il explore également la dualité entre la ville et la plage. Vung Tau est idéal pour passer une semaine de détente, profiter du soleil et, surtout, vivre le Vietnam. Les plages de sable blanc sont à proximité des hôtels et garantissent une sortie hors du désordre.

Qui Nhon

C'est une ville côtière où les plages sont connues pour leur beauté et leur propreté. Avec ses nombreux centres de villégiature et restaurants qui se distinguent par la fraîcheur des fruits de mer servis, Qui Nhon est l'endroit idéal pour ceux qui veulent passer des vacances et voyager au Vietnam sans aventure. Pour ceux qui veulent se reposer et profiter du calme, Qui Nhon semble être parfait !

Sam Son

Sam Son est une plage connue pour son sable blanc et ses eaux cristallines. Avec 16 km de sable à explorer, les touristes considèrent Sam Son comme une expérience mémorable, car la merveilleuse plage est combinée à un emplacement incroyable et stratégique. Cette zone est située à peu prêt près de la ville de Thanh Hoa, où se déroulent des festivals vietnamiens caractéristiques comme la procession du poisson de Dieu !

Lang Cô

C'est peut-être l'un des plus inspirants, étant donné qu'il s'agit d'une station balnéaire avec un lagon aux eaux turquoises. Contrairement à tout ce que vous avez vu au Vietnam, il rendra le voyage à travers le Vietnam magique. Elle est bordée de forêts tropicales, de montagnes verdoyantes et de plages de sable blanc et doux. Si vous voulez admirer au moins une plage à couper le souffle, Lang Cô est tout simplement fantastique.

Long Hai

Le Long Hai est parfait pour ceux qui veulent voyager avec leur famille et leurs amis. Si vous voulez du calme, de la tranquillité et des activités de groupe, Long Hai est un must pour votre voyage au Vietnam. Et ici, vous pourrez observer l'un des meilleurs couchers de soleil au monde !

Tuy Hoa

Tuy Hoa possède un paysage unique. Avec son littoral sculpté de rochers et ses eaux bleues, il promet de ravir tous ceux qui voyagent avec un appareil photo. Si vous cherchez un paysage géologique pour vous faire tomber le menton, la plage de Tuy Hoa est inoubliable.

Plan du site