Le Cambodge : le tourisme éthique au milieu de la nature sauvage

Aujourd’hui, le Cambodge attire de plus en plus de touristes. Ce qui mène les globetrotteurs dans ce coin de l’Asie est en partie la nature sauvage et le cadre paradisiaque qui attendent sur les lieux. Même si ce sont des raisons valables pour passer ses prochaines vacances au Cambodge, elles ne sont pas suffisantes pour d’autres. Alors, on va vous faire découvrir ce côté paradisiaque de la nature sauvage du Cambodge à travers cet article.

Pourquoi le Cambodge et non une autre destination ?

Lors de ses prochaines vacances, si on veut se perdre au milieu d’une nature sauvage, on peut avoir plusieurs destinations en tête. Cependant, vous pouvez privilégier le Cambodge car dans ce pays, la population locale contribuera pour rendre votre voyage mémorable. Les Cambodgiens sont des gens souriants, aidants, serviables et tolérants. Pour ce séjour « nature », si vous n’avez pas un grand budget, le Cambodge peut être certainement une destination idéale. Il figure d’ailleurs dans la liste des pays les moins chers d’Asie, mais aussi du monde. Afin de vous donner une idée de prix de ces vacances, vous payerez moins d’un euro pour un repas. Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total, vous l’aurez probablement au Cambodge. Certes, le décor qui vous attend sur place ressemble aux autres pays asiatiques, mais c’est la population et les circonstances de vie qui apportent une touche d’originalité au Cambodge. Si cette destination fait sa réputation sur les paysages magiques, elle a également une autre facette la nuit. Pendant votre séjour dans ce pays, vous pourrez ne pas rester dans votre chambre d’hôtel la nuit. Le Cambodge a une vie plutôt animée une fois le soleil couché : vous pourrez sortir siroter un petit verre et vous faire de nouveaux amis.

Se perdre dans la nature de la province de Mondulkiri

Lors de ce voyage au Cambodge, vous pouvez vous concentrer sur la province de Mondulkiri. C’est dans la partie nord-est du pays et là, il y a moins d’habitants. Vous risquez également de ne pas retrouver d’hébergements répondant à vos besoins. Cette région vous offre la vraie beauté du Cambodge : ici, la nature n’est pas complétée par des artifices pour révéler son authenticité. Les grands arbres recouvrent les montagnes et les chutes d’eau viennent embellir le spectacle qu’offre Dame Nature. Si vous êtes vraiment à la recherche d’une aventure au cœur de la jungle, vous pouvez vous diriger vers le nord dans la province de Mondulkiri. Ce voyage sera également rempli de découverte d’us et de coutumes des ethnies minoritaires de cette province. Vous serez supris par la culture et l’originalité spirituelle que pratique la population locale.

Découvrir les plaines rizicoles de la province de Battambang

Sur la carte, la province de Battambang se trouve à l’ouest de la province de Mondulkiri. Pour ce circuit dans la nature cambodgienne, vous pouvez intégrer la province de Battambang qui est un grenier à riz du pays. Dans cette région, ce sont les rizières qui rendent la nature luxuriante. Mis à part cette belle nature, il y a aussi l’architecture coloniale préservée faisant la réputation de cette province. Il est tout de même à rappeler qu’il y a plusieurs petits villages qui offrent ce paysage bucolique des rizières et afin de les explorer, vous pouvez prendre un vélo et vous faire accompagner par un guide. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le mode de vie traditionnel des paysans. Pensez également à faire un tour à la Maison du Gouverneur et au Musée Provincial.

S’aventurer dans la forêt tropicale des montagnes de Cardamomes

Lorsqu’on parle de vacances au Cambodge, les montagnes de Cardamomes ne sont pas toujours intégrées au circuit. En effet, il s’agit d’une partie du pays qui reste quasi inexplorée. Les montagnes de Cardamomes s’étendent sur la frontière que ce pays partage avec la Thaïlande. Elles constituent la deuxième plus grande forêt tropicale vierge d’Asie du Sud-Est. Et quand on évoque « forêt tropicale », on parle bien de la nature avec une faune et une flore riches et variées. Si vous vous aventurez dans cette jungle, avec un peu de chances, vous pourrez rencontrer quelques-unes des 59 espèces menaces comme les éléphants d’Asie, les tigres et les ours. Au cas où vous ne rencontreriez pas ces espèces, votre exploration serait marquée par les pistes latérites, les paysages verdoyants inégalés et les immenses chutes d’eau. Dans tous les cas, cette aventure dans les montagnes de Cardamomes ne vous décevra pas, mais il faudra trouver un bon guide. Lors de votre voyage au Cambodge, vous serez transporté dans un autre univers et vous pourrez être au plus proche de la nature. N’oubliez surtout pas d’élaborer un bon circuit et un bon planning pour ne pas passer à côté des belles expériences et de beaux paysages que vous offre la nature.

Plan du site