Santorin est probablement l'une des destinations les plus célèbres de la Grèce. Elle fait partie du groupe d'îles des Cyclades et est un archipel circulaire formé par quatre îles volcaniques. Nous avons des vues spectaculaires depuis sa capitale, Fira.
Fira, Thira ou Θήρα, c'est ainsi que l'on peut appeler cette ville, qui est celle qui accueille les touristes venus en bateau pour visiter cette belle île. Situé au sommet de la falaise, elle prend en charge tous les passagers depuis son port, porte d'entrée de Santorin.
Il faut dire qu'en raison du grand nombre de touristes, un port alternatif a dû être construit juste à côté de l'ancien, même si, comme il arrive, souvent, dans ces cas-là, c'est le port classique qui conserve le charme du port grec typique. Eh bien, comme nous vous l'avons déjà dit, la capitale est située au sommet de la falaise et il y a, donc, deux possibilités pour y monter, depuis le port. La traditionnelle, à dos d'âne, ou la moderne, grâce à un funiculaire. Oui, vous pouvez, aussi, monter à pied, mais ce n'est pas recommandé si vous y allez en été car c'est un trajet d'environ 40 minutes.
Des vues incroyables
Une fois au sommet, vous apprécierez le caractère unique de l'île, et plus particulièrement de Fira. Un village plein de maisons blanches, avec plusieurs dômes bleus qui se marient parfaitement avec le bleu de la mer, du ciel et de l'étonnante lumière du soleil méditerranéen. En outre, et grâce à sa géologie, juste en face, nous verrons une petite île, non habitée et qui n'est ni plus ni moins qu'un volcan. De plus, si nous regardons à droite, nous verrons une autre petite île, celle-ci habitée par un village jumeau de Fira, qui a, également, un port à ses pieds et quelques pentes raides avec leurs ânes pour y monter.
Mais parlons de Fira, même s'il est évident que vous ne pouvez pas en parler sans parler de Santorin. Des rues étroites et blanches, avec de nombreuses boutiques de mode typiquement grecques, avec de nombreuses boutiques d'artisanat et, bien sûr, avec de nombreux restaurants. Et oui, comme cela se produit dans de nombreux endroits, plus nous sommes proches des falaises avec leurs vues respectives, plus elles seront chères.
Fira est une ville où l'on peut se promener dans la journée, sans se presser, profiter de son magnifique coucher de soleil, même s'il est évident que vous ne pouvez pas manquer Oia, un petit village situé au nord de l'île, qui peut être atteint par les transports publics et qui a probablement le meilleur coucher de soleil du monde, et vivre sa vie nocturne. Toutes sortes d'endroits remplacent les restaurants lorsque le soleil se couche, ce qui en fait une destination parfaite pour tous les goûts et toutes les options.