Découvrir Séville en un jour

Visiter Séville en un jour semble être une entreprise difficile. Bien qu'il soit recommandé de passer au moins quelques jours dans la capitale de l'Andalousie pour, il est néanmoins possible de découvrir sa beauté et ses attractions touristiques phares en un seul jour. Lors d’un voyage à Séville, découvrez alors ce qu’il faut voir et faire dans cette ville d’Espagne en l’espace de 24 heures.

Voyage à Séville et programme de visites en matinée

Après une douche rafraîchissante et un petit déjeuner succulent, il est temps de commencer ce voyage Séville, ou plutôt ce tour de Séville en une journée. Respirez l'odeur de la fleur d'oranger dans les rues de cette capitale du flamenco et de séjours de rêve. Profitez de la fraîcheur des matins sévillans et dirigez-vous vers la Casa Manolo. C’est l’un de ces bars d'antan que toutes les générations de Triana ont pu découvrir. Dégustez un bon café avec les traditionnels picatostes. Ce sont notamment des bâtonnets de pain frit avec du sucre et de la cannelle. Ces délices vous donneront de l'énergie pour toute la journée. C’est là que les choses sérieuses commencent, c’est-à-dire votre visite de Séville en une journée. Dans le cadre de vos vacances en famille, en couple ou en groupe d’amis, rendez-vous au marché de Triana qui a déjà fait l’objet d’une rénovation. Ce marché a été fondé en 1823 à proximité des vestiges du château de San Jorge. Imprégnez-vous de la vie quotidienne des Sévillans et découvrez les bons produits sur les étals des marchés. Dès que vous aurez quitté le marché, vous vous retrouverez face à l'un des ponts les plus célèbres de Séville. Il s’agit du fameux Puente de Isabel II, plus connu sous le nom de Puente de Triana. C’est le plus ancien pont en fer conservé d'Espagne. Il est temps de quitter le quartier en le traversant et ainsi pouvoir contempler la splendeur de la belle Torre del Oro. Cette tour blanchie à la chaux veille sur le Guadalquivir depuis le XIIIe siècle. Si vous en avez envie, vous pouvez monter et profiter de la vue panoramique depuis cette tour. Retenez bien, l’entrée à Torre del Oro est gratuite les lundis. Continuez le long du Paseo de Colón pour atteindre le "Golden Mile" de la capitale. Il est composé de la cathédrale, de l'Archivo de Indias, de l'Alcazar et du quartier de Santa Cruz. La visite de la cathédrale, l'une des plus belles villes d'Espagne, relève d’ailleurs d’une brillante idée. Cette cathédrale monte jusqu'au sommet de la Giralda, le minaret de 104 mètres de haut qui est le fleuron de la ville. Ce site accumule des siècles d'histoire à chaque tournant. Toujours pour le voyage à Séville et découverte de la ville en un jour,  enchaînez vers le Real Alcázar de Séville et laissez-vous séduire par la splendeur de l'architecture mudéjare. Saviez-vous que plusieurs scènes de Game of Thrones y ont été tournées ? En sortant, dirigez-vous vers le quartier de Santa Cruz. Cette localité est plein de rues blanchies à la chaux et de charmantes places. Ne prenez pas une direction fixe, essayez de vous perdre un peu dans cette excursion d'un jour à Séville. Laissez-vous surprendre par les coins d'un des quartiers les plus anciens et les plus romantiques de la ville.

Pause déjeuner, détente et immersion dans la nature

Vers midi et 13 heures, la faim commence à se faire sentir. Au lieu de déjeuner dans un restaurant avec des plats à prix élevé, si vous passiez en mode "tapas" ? Les Sévillans aiment en effet aller d'un bar à l'autre en dégustant le meilleur de chaque maison. Faites-en de même pendant vos vacances ou week dans le cadre d’un voyage Seville. Nous vous recommandons de ne pas aller trop loin et de vous arrêter à la Casa Román. Ce bar propose en effet des tapas au jambon ibérique qui "décoiffent".  Demandez ensuite une bière Cruzcampo à Las Columnas, dans la rue Mateos Gago. Prenez encore le temps de savourer des montaditos de pringá. C’est en effet une spécialité à ne rater sous aucun prétexte. Après toutes ces visites et escapades dans le cadre de votre week ou voyage à Séville, prenez une petite pause. Pour ce faire, pensez à une visite de l'hôtel EME et profitez d'une belle vue sur la cathédrale et la giralda. Savourez en même temps du gin tonic de Puerto de Indias, un gin très sévillan en rose que vous allez adorer. Vers 15 heures, rendez-vous au Metro Centro pour vous rendre au parc María Luisa, en espagne. C’est le plus beau parc de Séville. Après avoir profité de ses fontaines et de ses places, faites une visite de l'une des étoiles de votre parcours à Séville : la Plaza de España. N'oubliez surtout pas de prendre des photos et faire des selfies dans le cadre de votre voyage Seville.

Escapade en soirée  et la nuit lors d’un voyage à Séville

Retour au centre, vers 19 heures, pour visiter l'un des lieux les plus avant-gardistes de la capitale andalouse à savoir le Metropol Parasol. Connue sous le nom de "las mushrooms", cette structure offre une vue panoramique sur la ville de Séville. Vers 21 heures, il est temps de se détendre un peu et de continuer à goûter aux délices de cette terre de bonne cuisine. S'il fait beau, la Hostería del Laurel dispose d'une terrasse idéale pour profiter des nuits sévillanes. Vous pourrez y déguster un bon "pescaíto frito", à base de poisson frit, et avec un verre de vin. Si vous optez pour un plan à bas prix, sachez que Séville regorge de fritures. Vous pouvez par exemple acheter du "pescaíto" et le déguster où vous voulez. Les prix sont tout à faits raisonnables. Par ailleurs, les "chocos" et "adobo" sont parmi les meilleures fritures de cette ville d’andalousie.

Plan du site