Découvrez les meilleures destinations pour échapper au froid hivernal

Il existe plusieurs destinations dans le monde qui, en raison de leur emplacement, sont plus accueillantes pour profiter du meilleur temps pendant les mois d'hiver. Si vous prévoyez de réserver vos vacances dans les mois à venir, laissez-vous inspirer par les 10 meilleures destinations où vous pourrez vous détendre, prendre le soleil et découvrir des endroits merveilleux.

Le Brésil et son réputé carnaval

Le Brésil, pays de l'animation, de la couleur et de la chaleur. Osez découvrir Rio de Janeiro, avec ses merveilleuses plages, son climat extraordinaire et ses paysages uniques. En plus de tout cela, profitez d'un peuple heureux et vivant, plein de musique, de danse et de culture. Et si c'est le Carnaval, vous pourrez toujours assister à cette fête mondialement connue, faire un peu de danse et voir du samba comme personne d'autre. Rio de Janeiro, souvent désignée simplement sous le nom de Rio, est la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo. Située dans le Sud-Est du pays, elle est la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros communément appelés Cariocas, et 12,62 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est l'une des métropoles les plus importantes du continent américain. Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages telles que Copacabana, Leblon et Ipanema, ainsi que sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Elle fut capitale du Royaume-Uni de Portugal, du Brésil et des Algarves, à la suite de la fuite de la cour portugaise lors de l'invasion des troupes napoléoniennes de 1808-1821, puis de l'Empire du Brésil de 1822-1889, de la República Velha de 1889-1930, de l’Estado Novo de 1937-1945 et du début de la Deuxième République jusqu'en 1960.

La ville de Rio est située dans la zone tropicale. En effet, le tropique du Capricorne se situe seulement à quelques degrés au sud de Rio. Le climat y est tropical de savane avec hiver sec avec certains changements locaux dus à l'altitude. Il est classé Aw dans la classification de Köppen car toutes les températures mensuelles moyennes sont supérieures à 18 ° C. De plus, les précipitations du mois le plus sec sont inférieures à 60,0 mm. En effet les mois de juillet et août sont les plus secs avec 40,0 mm et leurs précipitations sont inférieures à 100 - 1 090,0 mm / 25 soit 56,4. La température annuelle moyenne est de 24 °C et les précipitations sont d'environ 1 200 mm par an. La ville se situant dans l'hémisphère sud, la saison estivale dure de décembre à mars et est plus humide que la saison hivernale qui, elle, dure de juin à septembre.

Le Mexique

Si vous recherchez des vacances pour une détente totale, alors vous pouvez vous rendre au Mexique, dans la région de Cancun, et profiter des plages paradisiaques, des fantastiques stations de luxe avec spa et tout compris, et aussi profiter du côté plus culturel de cette région, en visitant l'héritage de la civilisation maya. Si vous aimez les promenades dans la nature, vous devez aller dans les célèbres grottes avec des lacs d'eau douce et chaude, aux couleurs merveilleuses.

Cancún est une ville mexicaine située dans l'État du Quintana Roo, au nord-est de la Péninsule du Yucatán. Ayant connu une transformation remarquable en seulement quelques années, Cancún est désormais une ville célèbre mondialement pour son activité touristique très importante. Elle compte 743 626 habitants, pour une superficie de 1978,75 km². Située au bord de la mer des Caraïbes, la ville est un des points les plus à l'est du pays et, avec sa zone hôtelière, une capitale mondiale du tourisme de masse. Mais aussi des stations balnéaires. La ville est le siège de la municipalité de Benito Juárez.

Le Costa Rica

L'une des destinations à connaître est le Costa Rica. Ici, vous pourrez vivre ce que les locaux appellent "la vie pure", un sentiment de bien-être général, de communion avec la nature et de détente. Le Costa Rica est une destination pleine de beaux endroits, de paysages naturels, de plages, de volcans et d'eaux thermales. Ici, vous vivrez un voyage varié et merveilleux. Terre volcanique par excellence, le Costa Rica est prédisposé aux eaux thermales et sulfureuses liées à l’activité volcanique. Cinq volcans actifs et de nombreuses sources chaudes ont permis le développement des activités de Spa et de Bains thermaux. Le plus surprenant est que certains lieux éloignés des sites volcaniques bénéficient quand- même de cette opportunité sans que l’on sache l’origine de ces eaux chaudes. Par exemple, la vallée d’Orosí est connue pour ses plantations de café mais ses eaux thermales attirent de nombreux Jocefinos, habitants de la capitale, pendant les fins de semaines.

Le Balneario de Aguas Thermales propose des bassins dont la température s’échelonne de 19 à 33 degré celsius selon leur taille et leur profondeur. Les eaux sont riches en Aluminium, Calcium, Fer, Magnésium, Potassium et Sodium entre autres. Un terrain de foot, un autre de basket, une aire de pique-nique, un bar, un restaurant complète l’ensemble et permet de profiter d’une belle journée à deux pas de San José. Il  a aussi, à proximité d’Acosta et de Guaitil, à 40 km de la capitale, nichée en pleine nature, une petite infrastructure s’est développée et propose plusieurs bassins en pierre naturelle au cœur de la forêt. Les 4 piscines naturelles sont à températures différentes et sont préconisées pour activer la circulation sanguine, soulager les rhumatismes et stimuler le métabolisme et le système digestif.

Le Panama

Si vous êtes à la recherche d'un peu d'aventure et que vous aimez les plages paradisiaques et chaudes, le Panama peut être une excellente option. Ici, vous pourrez visiter la ville de Panama, le célèbre canal, les vertes forêts tropicales et Playa Blanca, où vous pourrez profiter de la chaude et agréable côte du Pacifique. C'est un pays de 75 420 km2 situé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, sur l’isthme de Panama. Il est limitrophe du Costa Rica et de la Colombie, dont il faisait autrefois partie. Le pays est peuplé de 4 285 850 habitants.

Le canal du même nom, canal de Panama autrefois américain, est aujourd'hui une source majeure de financement pour l'État panaméen. Une des spécificités du pays sur le plan politique est qu'il ait renoncé à avoir une armée puissante au profit de la protection de son environnement ; c'est aussi le pays dont la plus grande proportion est couverte par des parcs naturels nationaux. Le climat du Panama peut être défini comme tropical. Les températures nocturnes sont comprises entre 21 °C et 25 °C, contre 28 °C à 34 °C en journée. L'humidité reste comprise entre 50 % et 90 %. Les reliefs de la côte caribéenne sont en moyenne, plus exposés aux précipitations que ceux de la côte pacifique. Les pluies abondantes (1 100−3 600 mm par an) et l'humidité toujours élevée, participent au développement d'une flore luxuriante sur l'ensemble du territoire panaméen.

L'Inde

Pour un voyage au climat chaud et riche en expériences culturelles, partez à la découverte de l'Inde avec une visite à Goa et Bombay, où vous pourrez constater la grande influence portugaise dans ces deux régions. Avec un climat chaud toute l'année, le Vietnam est bien plus qu'une simple destination douce. C'est une destination pleine d'expériences culturelles, de lieux spéciaux à visiter et de toute une culture qui vous est propre à découvrir. Ici, vous pouvez découvrir le mode de vie local, l'histoire d'un peuple et de merveilleux paysages naturels. Une destination avec de nombreux temples non découverts, un climat tropical chaud et plusieurs lieux de beauté naturelle : forêts, montagnes et cascades. Profitez de l'hiver pour visiter ce pays et découvrir une culture très spéciale et différente. Goa est un État de la côte sud-ouest de l'Inde. 

Colonie portugaise à partir du XVIe siècle, Goa est annexé par l'Inde en 1961, en même temps que Daman et Diu. Il devient un État le 30 mai 1987. L'État de Goa, situé sur la côte de la mer d'Arabie s'étend sur 3 702 km et possède 101 km de côtes. Goa borde l'État du Maharashtra au nord et l'État du Karnataka au sud et à l'est. L'arrière pays est largement occupé par les montagnes des Ghâts occidentaux, le Sonsogor est le point culminant avec une altitude de 1 167 m. De ces montagnes descendent sept fleuves principaux, le Zuari, la Mandovi, le Terekhol, la Chapora, le Galgibag, le Kumbarjua, la Talpona et le Sal. L'État est divisé en deux districts : Goa Nord et Goa Sud. Le climat est tropical : il fait chaud toute l'année à Goa, il n'y a pas de saison froide. Les températures les plus hautes sont relevées en mai maximales entre 30 °C et 39 °C, et sont associées à une très forte humidité. La mousson s'abat entre juin et septembre. Les mois les plus agréables sont décembre et janvier avec des températures comprises entre 20 °C minimum et 30 °C maximum sur la côte.

La Thaïlande

Un voyage en Thaïlande est un voyage aux expériences multiples : plages paradisiaques, îles merveilleuses, beauté naturelle, villes chaotiques et où tout se passe, temples et lieux historiques. Ici, vous pourrez vivre d'innombrables expériences culturelles que vous n'oublierez pas. La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est. Avant 1939, il s’appelait le royaume de Siam. Il est bordé au sud-ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, au sud-est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa capitale est Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht.

C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932 dans laquelle le roi est officiellement le chef de l'État, chef des Forces armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions. Sur un plan politique, la Thaïlande a connu 19 coups d'État tentés ou réussis par l'armée depuis 1932. Depuis 1946, plusieurs générations de Thaïlandais n'ont connu qu'un souverain, Bhumibol Adulyadej ou Rama IX, dont le règne a duré soixante-dix ans, jusqu'à sa mort le 13 octobre 2016. Son fils Vajiralongkorn ou Rama X lui a succédé le 1er décembre 2016. Il est le 10e souverain de la dynastie Chakri qui règne depuis 1782. La Thaïlande bénéficie d’un Climat tropical. On distingue globalement deux saisons :

- Une saison sèche : de décembre à avril

- Une saison des pluies ou mousson : de fin mai à novembre

Toutefois, le pays s'étalant sur plus de 2 000 km, il y a une variation de climat notable entre les régions plus au nord, et les zones côtières du sud du pays. Dans le nord du pays, on distingue une troisième saison appelée « saison froide », "hiver" Thaïlandais, avec des températures plus agréable en journée, ne dépassant généralement pas les 32 °C et des températures plus fraîche en soirée et la nuit, descendant allègrement au-dessous des 15 °C, surtout avec l'altitude. Dans le sud du pays, on retrouve un décalage dans la mousson entre le golfe de Thaïlande, plus arrosé entre septembre et décembre et la mer Andaman, recevant plus de pluie entre mai et octobre. La température varie généralement entre 25 °C et 35 °C en moyenne.

Le Cap-Vert

Au Cap-Vert, vous pouvez profiter d'une culture locale unique, ainsi que de plages paradisiaques et d'îles pleines de lieux magiques et magnifiques. Profitez du temps sec et chaud pour vous rattraper sur la plage et découvrir les particularités des différentes îles du Cap-Vert. En Afrique du Sud, vous profiterez non seulement d'un climat chaud, mais aussi de plusieurs expériences uniques, telles que : un safari dans une réserve naturelle, où vous pourrez voir les animaux de la savane et découvrir le Cap et la culture locale. 

Plan du site