Conseils pour partir en Nouvelle-Zélande en toute sérénité

Avec ses deux îles et ses nombreux paysages de rêve, la Nouvelle-Zélande a conquis le cœur de plusieurs millions de personnes ces dix dernières années. Pour y passer des vacances inoubliables, il est conseillé de tout planifier. Voici les points à prendre en compte : la durée du séjour, les documents nécessaires à cet effet et le moyen de déplacement utilisé une fois sur place.

Combien de temps resterez-vous en Nouvelle-Zélande ?

La véritable question à vous poser est la suivante : pour quelle raison y allez-vous ? Si c’est pour des vacances, l’idéal c’est de rester entre un et deux mois. Vous aurez largement le temps de tout visiter. Il est vrai que l’île parait petite, sur la carte. Cependant, elle possède des centaines de sites touristiques. Comme un circuit complet est assez cher, la majeure partie des étrangers choisissent de rester une à deux semaines en Nouvelle-Zélande. C’est suffisant pour voir les lieux incontournables du pays et admirer les paysages les plus incroyables, mais aussi les plus connus.

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, il faut prendre l’avion. Le vol dure plus ou moins 24 heures (avec les escales). Ainsi, si vous ne supportez pas ce moyen de transport, il est préférable d'opter pour une autre destination. Le voyage en bateau n’est pas recommandé, car c’est long et parfois plus coûteux que l’avion. Pour trouver la meilleure solution, demandez des conseils auprès d’une agence de voyages.

Pour aller en Nouvelle-Zélande, faut-il avoir un visa ?

Cette question peut avoir deux réponses différentes. Pour un voyage de courte durée (moins de trois mois), vous n’avez besoin que de votre passeport. Pendant ce trimestre, vous n’aurez pas le droit d’avoir un emploi, et ce dans n’importe quelle branche. Par contre, si vous désirez rester plus longtemps au pays, il faudra penser à demander un visa vacance-travail. Ce dernier est aussi connu sous l’appellation de VVT ou PVT (programme ou permis vacance-travail). Sa durée varie en fonction des besoins de son titulaire, mais est plafonnée à trois ans. Avec ce document, vous pouvez entrer et sortir librement du pays. Vous avez également l’autorisation de travailler en mode CDD.

Quels sont les moyens de transport en Nouvelle-Zélande ?

Comme l’île est assez petite, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer. Vous pouvez marcher ou vous balader à vélo. Certains touristes préfèrent louer des véhicules tandis que d’autres optent pour le bus ou le dos de kiwi. À vous de choisir !

Plan du site