La Côte d'Azur reste l'une des destinations préférées des vacanciers, que ce soit des Français ou des étrangers. Pour des
vacances à Nice tout particulièrement, surtout en été, les questions de transport et d'hébergement peuvent devenir un véritable casse-tête pour ceux qui sont mal préparés. Vient par la suite la question des activités et des déplacements. Quelques bons conseils sont à découvrir pour bien préparer les vacances à Nice.
Régler la question de l'hébergement, une priorité
L'hébergement est un point-clé pour des vacances réussies, que ce soit à Nice ou autre part. De par ce fait, de plus en plus de personnes ont recours à des services comme la
conciergerie airbnb Nice Guestready pour avoir la certitude de loger dans un endroit adéquat. En effet, ce genre de structure, tel le cas de la
conciergerie airbnb à Nice, offre des services quasiment complets, allant de la gestion des annonces, en passant par la préparation des maisons et de l'accueil des vacanciers jusqu'aux services de nettoyage.
Plusieurs types d’hébergement existent dans cette ville et dans ses environs. En tout état de cause, les plus classiques et les plus utilisées restent les locations. Particulièrement pour Nice, 60% des vacanciers séjournent encore à l'hôtel ou dans des maisons d'hôte, ou font de la
location de vacances. Un petit pourcentage préfère séjourner chez de la famille ou des connaissances. Cette dernière option a l'avantage d'avoir des guides à domicile, ce qui en fait une très bonne idée aussi.
Opter pour la location de maisons
Aujourd'hui, l'expression « les vacances ne sont que des dépenses » n'est plus totalement vraie. Avec le système de location vacances ou les échanges de maison, ces formules permettent d’économiser un peu d'argent puisque les dépenses sont considérablement réduites. Avec les soucis d'argent en moins, les
vacances à Nice n'en seraient que plus agréables. Cette option est avantageuse, non seulement pour le locataire, mais également pour le propriétaire qui gagne des revenus supplémentaires et qui laisse sa maison respirer et occuper.
Justement, pour éviter les problèmes entre les deux parties, et pour se faciliter la tâche, l'intervention d'une personne tierce comme un service d'une agence de conciergerie reste la meilleure option. L’établissement d’un contrat en bonne et due forme est essentiel, même si la location ne dure que le temps d'un week-end. Le contrat doit bien mentionner les droits et obligations de chaque partie. Les différents recours possibles ainsi que les démarches à suivre en cas de problèmes doivent aussi y figurer.
Préparer les déplacements et les moyens de transport
En matière de déplacement, deux choses sont à prendre en compte pendant les vacances à Nice.
- La première concerne les déplacements en rapport avec le voyage d'aller et de retour. Ce point est critique puisque c’est vraiment dommage de ne pas trouver les bonnes places. Une telle mésaventure arrive souvent à ceux qui s'y prennent trop tard, surtout durant les hautes saisons touristiques. Les touristes vont généralement en train ou en avion pour rejoindre Nice. Les personnes qui prennent leur propre voiture ne doivent jamais oublier de passer dans un garage pour faire réviser leur auto. Tomber en panne au beau milieu de nulle part est dommage si jamais cette maintenance est négligée.
- Les déplacements pour les sorties sur place sont également à prévoir. La ville est desservi par des bus, des taxis, des trains ou encore des tramways. Louer un vélo, une moto ou une voiture est aussi envisageable. La réservation en ligne ou par téléphone est possible pour la plupart d’entre eux.
Programmer les activités à faire
La promenade des Anglais et les belles plages de Nice sont superbes. Certains quartiers de la ville se démarquent aussi des autres, essentiellement ceux qui constituent le vieux Nice avec ses maisons colorées, dont quelques-unes servent d'arrière-plan au port Lympia. Les petits villages frappant par leur caractère typique, comme Mougins ou Saint-Paul-de-Vence, sont aussi à visiter absolument. À chaque coin de rue, de jolies petites places entourées de cafés ainsi que quelques parcs permettent de se reposer. Mais pourquoi ne pas également visiter entièrement la ville et ses alentours comme Monaco, Cannes, ou encore Villefranche-sur-Mer ?
Les férus de l'histoire ne vont pas non plus s'ennuyer à Nice, entre ses bâtisses religieuses, ses musées et ses vieux châteaux. Afin d'immortaliser les
vacances à Nice, plusieurs spots sont accessibles au public pour admirer la ville en hauteur. Des activités culturelles n'y manquent pas entre les expositions et les spectacles. De nombreuses plateformes en ligne permettent de se renseigner ou de réserver plusieurs semaines à l'avance.
Une mention spéciale pour la gastronomie niçoise qui est à découvrir absolument. Bien se renseigner au préalable sur les bonnes adresses est nécessaire pour optimiser le temps de la visite et pour déguster les plus savoureux des mets.