Birmanie : optez pour un circuit hors des sentiers battus pour découvrir ce pays mystérieux

Découvrir des paysages et des cultures hors du commun des autres pays représente tout l'intérêt de voyager dans les quatres coins du monde. Chaque pays a son propre histoire et sa culture qui le différencie parmi tant d'autres. Parmi tous ces pays, la Birmanie est reconnue dans le monde par son histoire et aussi par les mystères qu'elle renferme. Elle possède également des trésors uniques et une grande richesse en patrimoine historique qui lui procure sa célébrité dans le monde. Il y a tant à découvrir dans ce pays. Tout en profitant des belles plages du pays, les amoureux de culture et des aventures peuvent être comblés dans leur quête du savoir pour percer le mystère qui s'y cache.

Ou se trouve la Birmanie?

La Birmanie est aussi appelée Myanmar. Elle est située dans la péninsule Indochinoise, un pays au Sud-Est asiatique. La Birmanie est limitée part la région du Tibet au Nord, le Laos, le Thaïland, la Chine à l'Est,par la mer d'Andanon au Sud et par l'Inde, le Bangladesh, le golfe de Bengale ainsi que l'Océan Indien à l'Ouest . Sa capitale est le Naypyidaw. La Birmanie a un climat tropical avec trois saisons différentes. Il y a la saison sèche, chaude et la période de mousson. Cette dernière est humide avec des pluies notamment violent. Par ailleurs, pendant la saison sèche, le soleil est généreux mais plutôt frais. C'est la saison pendant laquelle il est idéal de voyager et de découvrir le pays.Toutefois, pendant la saison chaude, la température est à son maximum et peut atteindre même les 37°C. Pendant cette période, il est fortement déconseillé de réaliser des visites à cause de cette température. Pourtant la baignade est favorable et agréable pendant toutes les saisons car la mer est chaude. La Birmanie ou Myanmar est un pays mystérieusement fascinant qui est une destination touristique car elle est appelée aussi le pays merveilleux. Dans ce pays, il y a tant à découvrir par son caractère atypique pour le tourisme culturel. Les sites touristiques se trouvant au Myanmar sont classés comme les plus magique du monde. Elle est très riche en patrimoine historique pour les visiteurs amoureux d'histoire. Pour les touristes en quête d'aventure exceptionnelle, un circuit hors des sentiers battus, la Birmanie est un pays qui renferme de nombreuse richesse historique et une destination de rêve à choisir.

Lieux d'intérêts que l’on peut visiter en Birmanie

De nombreuses ethnies caractérisent la richesse que renferme le Myanmar. La visite du pays permet de découvrir la culture du pays, la vie spirituelle, les différents sites archéologiques, la nature ainsi que les villages authentiques dans les campagnes. On peut visiter le musée national où l'on peut découvrir le trône Shihosana. On peut également découvrir pagodes dorées qui offre un spectacle extraordinaire pendant le couché du soleil.

Des circuits exceptionnels à découvrir

Dans la capitale de l'Etat Kayin, à un piton karistique avec la grotte de"Bayin Nyi Gu" on découvre des sources d'eau chaude. Il y en a d'autres grottes comme la"Kaw-gun" ou des statuettes de Bouddha en terre cuite sont cornées sur les parois. Le parc de Bouddhique est également accessible au pied de la montagne sacrée des Karen"Zwe-gabin". Dans ce pays il y a une île appelée île du Shampoing que l'on peut visiter par l'usage de bateaux. Le Monastère de Tha Kya Dita est également à découvrir. Il se situe à Mandalay pour y découvrir une cérémonie assez fascinante. Il y a tant de pagodes et de monastères à découvrir dans ce pays qui sont différents les uns des autres. Par exemple dans Mandalay, il y a le pagode du Grand Sage ou se trouve la statue de Mahumuni est très vénérée qui est recouverte de feuille d'or. Le cœur de la zone archéologique est le Old Bagan car il rassemble des temples importants, les murailles de l'ancienneté ainsi qu'un musée. Dans le Pin Daya, on peut visiter le lac d'Inlé. Ce dernier est un site très intéressant du pays. Ce lac est magnifique et paisible où l'on peut visiter des jardins flottants. Chaque découverte dans les différents régions du pays est très intéressante. Les touristes peuvent également profiter du voyage pour découvrir les marchés locaux où l'on peut trouver des produits artisanaux atypiques à chaque région du pays. La destination touristique en Birmanie est un type de circuit hors des sentiers battus pour découvrir des trésors uniques.

Conseils pour effectuer le voyage en Birmanie

La Birmanie est un pays où il y a tant à visiter. Elle attire les touristes par ces nombreux trésors uniques ainsi que pour découvrir la culture bouddhiste mais également pour son beau paysage. Pour réussir un voyage dans ce pays, il est important d'adapter la période de voyage selon le budget et selon les envies du voyageur. Nombreux incontournables à ne pas manquer durant le voyage dans ce pays merveilleux. La découverte du lac Inlé au centre pays pour contempler la beauté de la nature au centre du pays. Le Bagan qui est le coeur des sites archéologiques qui possèdent e nombreuses temples. Dans le Yangon pour voir la fameuse pagode Shwedagon et le Rocher d'or. La Birmanie a un climat tropical c'est-à-dire qu'il fait très chaud en majeur partie de l'année dans le pays. Pendant les saisons humide et chaude, il est fortement déconseillé de visiter le pays. La période idéale est la saison sèche du mois de novembre jusqu'en février pendant laquelle la température est basse et plus supportable. En ce qui concerne le budget de voyage, il peut être varié selon le confort choisi et aussi selon la période. Bien évidemment, pendant la haute saison, le budget est sûrement plus élevé que pendant la basse saison. Dans des agences de voyage, les voyageurs peuvent choisir leur style de voyage adapté aux envies et au budget. Que ce soit un voyage sur-mesure, un voyage aventure authentique, on peut profiter d'une découverte exceptionnelle des joyaux et de la richesse culturelle du pays en s'enrichissant de la connaissance des milles facettes bouddhistes Le voyage en Birmanie est une course contre la montre car la visite des principaux centres d'intérêt comme les jardins flottants, de la cuisine locale, de l'artisanat ainsi que découvrir les activités dans le pays sont tous autant important et à ne pas rater.

Les intérêts à voyager en Birmanie

A part les nombreux centres d'intérêt présentent dans le pays, d'autres raisons encore poussent les touristes à réaliser leur projet de voyage en Birmanie. D'abord, la Birmanie est un pays plutôt sûr pour voyager. En effet, la sécurité est le dernier souci des visiteurs du pays car le pays ne présente que peu de touristes par rapports aux autres pays au Sud-est de l'Asie. De ce fait, les arnaques se font peu par rapport à ces pays où le tourisme est très florissant. Ensuite, en ce qui concerne le coût du voyage, le prix reste abordable pour tous. Toutefois, les repas sont moins chères même dans les grands restaurants. Les voyageurs ont l'embarras du choix que ce soit dans les restaurants les plus classes ou les restaurants de type cantine ou même choisir de manger dans les rues. Il n'y a rien à craindre car les birmans sont très accueillants et très sympathiques. Puis en termes de déplacement dans le pays, il y a de nombreux transports possible comme le train ou le bus. Les trajets sont longs. Toutefois, les tarifs pour se deplacer n'est pas du tout chère. Par contre, les prix du déplacement en bus peut être varié selon la qualité des services proposés c'est-à-dire qu'il depend de la compagnie. Cependant, d'autres options s'offrent aux voyageurs qui ne veulent pas des longs trajets. Il existe des vols internes dont le tarif est sûrement plus élevé. Ainsi, la visite en Birmanie peut se faire selon le rythme du visiteur afin de profiter de ces voyages hors des sentiers battus.

Plan du site