Bali, un voyage au cœur de l’Indonésie

À Bali, tout semble prendre un aspect chromatique majeur. Les couleurs s'habillent d'une intensité singulière, du bleu de la mer aux nuages blancs, en passant par un spectaculaire melting-pot dans les rizières. On dit qu'à Bali, tout ce qui est créé doit être beau. Ses costumes, ses danses et sa cuisine sont le signe que tout ce qui existe attire l'attention. Une île située dans une enclave privilégiée au centre de l'Indonésie, avec des plages exubérantes et d'impressionnantes montagnes volcaniques couvertes de nature. Le bouddhisme, l'hindouisme et plus tard l'islam ont apporté leurs grains de sable particuliers enveloppant la culture dans les temples et les lieux sacrés qui parsèment chaque recoin de cette portion de paradis.  Votre voyage à Bali commence. Vous pouvez réaliser des recherches en ligne pour un voyage de rêve sur la plage d'Indonésie. Sur la plage de Bali, vous pouvez profiter d'un coucher de soleil en Indonésie.

Le joyau de l'océan Indien

Nichée dans la chaîne d'îles volcaniques du sud-est de l'Indonésie, Bali est l'une des îles les plus spectaculaires. Dans cette région, il y a jusqu'à 13 000 petites îles, mais seules certaines d'entre elles se distinguent par leur beauté impressionnante, comme Bali. Faire le tour de l'île signifie pour le voyageur entrer dans une culture, une façon de voir la vie et un monde différent. L'appareil photo est un compagnon inséparable tout au long du voyage, donnant l'occasion d'immortaliser les montagnes qui grattent les nuages, les rizières, les danses anciennes, les temples à la frontière entre terre et mer et les expériences sans fin qui font de ce lieu une destination à ne pas manquer. La plage de Bali est une des meilleures en Indonésie.

En général, tous ceux qui mettent le pied sur cette île arrivent à l'aéroport de Denpasar, la capitale de Bali. De là, de bonnes routes mènent d'un bout à l'autre de l'île en moins de trois heures, ce qui facilite le voyage et offre la possibilité de ne rien laisser au programme du voyageur. Bali a une extension similaire à la Cantabrie, occupée par quatre millions d'habitants qui ont le riz comme principale culture et base alimentaire. L'île, en forme de poisson ventru, offre aux plongeurs des lits de corail d'une valeur inestimable, à l'image des merveilles que l'on peut explorer de la côte à l'intérieur de l'île.

Malgré les plages de carte postale et les falaises que Bali offre à chaque pas de sa côte. Une des raisons qui pousse de nombreux étrangers à se rendre en Indonésie, les Balinais n'aiment pas beaucoup la mer. Ils préfèrent l'intérieur. Un puzzle extraordinairement tracé qui profite de chaque virage, de chaque coin, pour la production de son ingrédient de base: le riz. Les rizières abondent partout, donnant lieu à des images idylliques de l'une des îles les plus photographiées au monde. Vous profiterez d'un séjour inoubliable sur une plage paisible. 

Lieux incontournables à Bali

Depuis le sud de Bali, où se trouve la ville la plus peuplée et la capitale administrative de l'île, plusieurs itinéraires se dessinent qui permettent de visiter les dizaines de lieux les plus marquants. Vous avez plusieurs arrêts qui semblent indispensables pour un voyage à Bali, des temples qui saluent la mer à ceux qui sont aussi entourés d'eau mais au sommet de l'île.

Tanah Lot, la terre dans la mer

Tanah Lot est le temple bouddhiste le plus visité de l'île. Bien que la religion majoritaire soit l'islam, les Balinais sont encore proches de l'hindouisme et rendent hommage aux dieux d'autrefois dans des temples situés dans des lieux privilégiés. Ce temple situé sur un îlot au pied de la mer - d'où son nom : Tanah, terre, et Lot, mer - est la "Mecque" pour de nombreux Balinais. Elle se trouve à peine à vingt kilomètres de la capitale en suivant la route vers l'ouest. Pendant la marée haute l'accès au temple est interdit à pied, étant nécessaire que les eaux se retirent pour apprécier les marches creusées dans la roche. Des toits de chaume successifs s'élèvent au-dessus de la végétation qui couvre le peu d'espace disponible.

Comme ce temple, mais situé dans des endroits moins curieux, il y en a six autres autour de l'île. La foi hindoue associe les hautes montagnes aux dieux et aux bons esprits, tandis qu'au pied de la mer, ils cherchent des remèdes contre le mal. Le coucher de soleil est l'un des moments les plus spectaculaires du Tanah Lot. Bien qu'il soit tôt le matin lorsque les habitants des régions voisines viennent aux sacrifices pour apaiser les esprits de la mer.

Théâtre et rizières à Ubud

Vers le centre de Bali, dans une région où les rizières sont surabondantes, se trouve la ville d'Ubud, célèbre pour ses théâtres, ses marionnettes et sa danse. C'est sans doute la ville la plus culturelle de l'île. La prolifération du tourisme permet la poursuite des traditions ancestrales de danse de rue et de spectacles de marionnettes qui attirent les touristes et non quelques Balinais. Les processions de jeunes gens habillés en costumes indonésiens typiques portant d'impossibles chapeaux et parasols qui cachent le peu de soleil sur leur tête. Leurs costumes, faits d'un tissu appelé ikat, sont généralement brodés d'or, reliant les différentes couleurs qui abondent sur l'île et font partie de l'habillement quotidien.

Beaucoup d'étrangers qui se rendent à Bali séjournent dans les auberges et les hôtels qui se trouvent à Ubud autour de leurs attractions touristiques. Dans les restaurants, le riz est sans aucun doute l'ingrédient vedette. Fabriqué de mille et une façons, il sert de compagnon par moments et de nourriture pour d'autres.

Des dizaines d'excursions partent chaque jour d'Ubud pour visiter certains des plus importants temples de l'île, avec des arrêts devant des rizières, le tableau typique de Bali, où les paysans luttent avec l'eau jusqu'aux genoux. Certains des sites sacrés voisins sont entourés de légendes. Le temple de Goa Gajah, situé sur un rocher, aurait été créé par un géant qui a creusé la cavité de ses propres mains, bien que l'impression soit qu'il ne s'agit pas d'un temple mais de la bouche du diable lui-même.

De retour en ville, il n'est pas trop tard pour visiter le temple de la famille royale. Dans l'itinéraire de marche, la beauté est immortalisée sous forme de peintures exposées dans certaines galeries au prestige reconnu et sous forme de pièces de théâtre et de spectacles de marionnettes, l'une des attractions les plus intéressantes et les moins connues de Bali. Ne manquez pas non plus l'occasion de vous promener dans la Monkey Forest, un coin de jungle où singes et statues se succèdent à chaque instant.

Plages et fonds marins

Sans aucun doute, l'une des attractions de la plus belle des îles d'Indonésie est ses plages et ses fonds marins. La côte nord et la côte ouest peuvent être familières au voyageur. Ses plages sont les protagonistes de nombreux fonds d'écran qui décorent les ordinateurs de bureau et qui existent vraiment à Bali. De ces rivages, les Balinais sortent chaque jour pour pêcher dans des embarcations fragiles, souvent artisanales. À la proue, ils attirent les regards, pour tenter d'avoir la complicité des dieux de la mer et revenir à terre sains et saufs avec suffisamment de prises. Vous pouvez prévoir un programme à la plage de Bali pour apprécier votre séjour. 

La côte sud est le meilleur endroit de Bali pour la plongée. Ses fonds rocheux et abritent des milliers de poissons qui forment un melting-pot chromatique auquel s'ajoutent des coraux. En surface, les protagonistes sont les vagues qui font le bonheur des surfeurs. À Candidasa et Padangbai, vous pouvez profiter de plages de sable blanc idylliques. Vous pouvez également monter à bord de certains bateaux touristiques et naviguer avec les dauphins. La plage peut vous procurer un sentiment de paix pendant votre séjour et votre voyage à Bali. Les plages peuvent vous offrir des fonds marins impressionnants. 

Le volcan de la vie

Presque de n'importe quel coin de Bali, vous pouvez voir la majestueuse silhouette du volcan Gunung Agung. Sur ses pentes, jusqu'à 23 temples se succèdent, formant ce que les Balinais appellent le Temple-Mère. Dans le volcan voisin du Bratan, se trouve un autre des temples sacrés de Bali, le temple d'Ulun Danu, situé au centre du lac Bratan. En Indonésie, vous aurez la possibilité d'apprécier la plage et votre séjour sera de qualité. N'hésitez pas à vous adonner à un voyage et un séjour guidé pour un séjour de qualité. 

Plan du site