8 îles thaïlandaises à ne pas manquer

Vous avez quelques jours de vacances et vous avez décidé que le meilleur plan pour en profiter est de voir quelques-unes des meilleures îles de Thaïlande ? Vous avez de la chance ! Aujourd'hui, nous allons vous montrer quelques-unes des plus désirées afin que vous puissiez vous détendre devant des plages incroyables et vous déconnecter pendant quelques jours. Prenez votre maillot de bain, votre crème solaire et vos tongs et préparez-vous à passer des heures sur la plage dans un pays sûr comme la Thaïlande.

Quelques îles thaïlandaises à visiter absolument

Nous commençons notre liste d'îles en Thaïlande par Koh Chang, située dans la province de Trat, à côté de la frontière cambodgienne. Vous y trouverez de longues plages de sable blanc, des chutes d'eau et une faune et une flore que vous ne trouverez pas dans d'autres îles. Bien qu'elle soit la deuxième plus grande île de Thaïlande, elle n'a pas encore été "dévorée" par le tourisme. Koh Samet est l'une des îles thaïlandaises idéales pour ceux qui se trouvent à Bangkok et souhaitent s'évader rapidement et confortablement, car ils peuvent s'y rendre sans avoir à prendre l'avion ou à faire de longs voyages. Il est protégé par un parc naturel, ce qui permet de trouver des plages propres et cristallines. La plus célèbre et la plus fréquentée est la plage de Sai Kaew (ou Diamond Beach), mais vous pouvez en trouver d'autres plus intimes et plus détendues comme Ao Thamthin. Koh Kood est l'une de ces îles de Thaïlande qui, bien qu'elle soit de plus en plus connue, résiste encore à "l'invasion touristique". C'est un endroit idéal pour des vacances relaxantes en connaissant des plages paradisiaques incroyables comme Tapao, Klong Yai Kee et Chao. Comme à Koh Chang, la fête et la vie nocturne ne sont pas à l'ordre du jour ici.

Les îles Thaïlandaises Koh Lipe, Koh Tao et l’île Koh Wua

Il y a quelques années, Koh Lipe était un endroit beaucoup moins fréquenté, loin des circuits touristiques de masse, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. C'est néanmoins un endroit où l'on peut profiter de longues plages avec des centaines de cocotiers, ainsi qu'un endroit idéal pour visiter de nombreuses autres îles proches. Sa proximité avec la Malaisie, ainsi que l'existence de ferries qui relient ce pays, en font un excellent point d'entrée et de sortie de la Thaïlande. 42 îles vierges protégées constituent le parc marin national d'Ang Thong, et vous en tomberez amoureux dès que vous le verrez. Des eaux turquoise à la biodiversité exubérante vous attendent pour une expérience unique. Vous pouvez vous y rendre grâce à des visites guidées depuis d'autres îles de Thaïlande comme Koh Samui ou Koh Tao. À Koh Wua Ta Lap, vous pouvez vivre dans des tentes ou dans de modestes bungalows qui vous donneront une occasion unique de rencontrer les locaux en personne pendant que vous vous reposez dans un endroit aussi idyllique. Le grand nombre d'écoles de plongée sur Koh Tao a créé une "guerre des prix" qui profite aux amoureux des fonds marins. En outre, Koh Tao propose également de bons prix à distance, des restaurants bon marché et des plans de vie nocturne pour tous les goûts. Par rapport aux îles précédemment mentionnées, Koh Tao ne possède pas les plages les plus paradisiaques de Thaïlande, mais elle offre des options intéressantes telles que Chalok Ban Kao, Sairee ou Shark Bay, où vous pouvez nager avec les requins si vous avez de la chance. Dans ses fonds marins, vous trouverez une biodiversité étonnante avec d'impressionnantes raies manta et, à certaines périodes de l'année, l'énorme requin-baleine.

Autres îles thaïlandaises idéale pour vos vacances

Si vous ne cherchez pas d'endroit pour plonger, les îles Similan sont toujours une bonne option. Sur la minuscule île de Koh Tachai, vous pouvez vous allonger sur une plage de sable blanc et vous baigner dans des eaux cristallines qui vous enlèvent tout attrait. Koh Phi Phi est, pour de nombreux voyageurs, un lieu indispensable sur votre route à travers les îles de Thaïlande. Cette petite île a un côté très touristique avec des plages peu spectaculaires et, peut-être, trop de fêtes la nuit. Mais si vous vous éloignez de l'atmosphère de la zone principale de l'île, vous pouvez trouver des criques tranquilles intéressantes où vous pourrez vous reposer loin de l'agitation. L'une des grandes raisons qui poussent de nombreuses personnes à visiter Koh Phi Phi est la proximité de Maya Bay, la célèbre crique que Leoandro Di Caprio a popularisée dans le film "The Beach". Si vous avez l'intention de la visiter, nous vous recommandons de vous lever tôt et d'essayer d'y aller le plus tôt possible, car à partir d'une certaine heure du matin, le grand nombre de personnes qui y viennent en bateau en fait un endroit très éloigné de la belle plage déserte que vous avez hâte de rencontrer. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous dire lequel il s'agit afin que nous puissions l'ajouter à notre liste.

Plan du site